Rumeurs Android

Rumeurs concernant le Galaxy Note 3 : Aura-t-on droit finalement à un écran flexible?

Il y a eu plusieurs rumeurs concernant le prochain Galaxy Note de Samsung, à savoir le Galaxy Note 3. Au début, il était question d’un écran colossal de 6,3 pouces, mais les dernières rumeurs en date annonçaient un écran plus petit de 5,9 pouces avec peut-être même l’utilisation de la technologie d’affichage souple et incassable. Par contre, comme vous le savez, cette technologie avait déjà été annoncée pour d’autres dispositifs, comme le Galaxy S4, sans pour autant voir le jour jusqu’à maintenant. Les prédictions vont encore plus loin jusqu’à suggérer un écran de 5,5 pouces égal à celui du Galaxy Note 2 et même des accessoires dédiés comme pour le Galaxy S4.

Si l’on se base sur la logique et les critiques des utilisateurs, l’écran n’arrivera surement pas à cette taille énorme de 6,3 pouces et restera dans le même gabarit que le Galaxy Note 2 avec au maximum 5,9 pouces.

Un petit retour en arrière, durant le dernier CES 2013, on avait aussi entendu des discussions sur un autre dispositif à venir. Les rumeurs parlaient d’un appareil de 5,8 pouces, plus grand que le Galaxy Note 2. Il était question d’un appareil, dont le numéro de modèle serait GT-I9152, doté d’un écran de 5,8 pouces nommé Samsung Galaxy Fonblet.

Liste Samsung

Jusqu’à aujourd’hui, le mystère est encore entier, mais de nouvelles informations, non confirmées, ont vu le jour. En effet, Blog Of Mobile prétend que Samsung aurait dressé une liste des variantes de ce Fonblet sur son site internet. Effectivement, le site mentionne bien quelques numéros de modèles comme le GT-I9205, GT-i9200, GT-I9208 et GT-I9205. Tous ces numéros désigneraient tous le Fonblet. Un autre détail marquant aussi, c’est qu’ils sont tous classés comme des tablettes et non des Smartphones. Entre autres, il y a aussi la présence sur le site d’un appareil avec un écran de 6,3 pouces, qui est similaire au Galaxy Note 3 dont parlent certaines rumeurs.

Bien évidemment, tout ce qui a été dit n’est pas encore confirmé, mais voici quelques scénarios plausibles basés sur ces dernières informations :

  • Le dispositif de 6,3 pouces serait en fait le Galaxy Fonblet, qui ne sera pas un dispositif de 5,8 pouces et la Galaxy Note 3 sera bien un 5,9 pouces.
  • Le Galaxy Fonblet disposera de deux modèles, un 5,8 pouces et 6,3 pouces et le Galaxy Note 3 sera plus petit avec les mêmes 5,5 pouces du Galaxy Note 2.
  • Le Galaxy Fonblet sera disponible en deux modèles, 5,8 et 6,3 pouces, et le Galaxy Note 3 sera compris entre les deux avec 5,9 pouces, ce qui ne jouera pas vraiment en sa faveur.
  • Le Galaxy Fonblet peut aussi être un appareil de 5,8 pouces simplement, et le Galaxy Note 3 sera un 6,3 pouces.
  • Le Galaxy Fonblet n’existe pas et le Galaxy Note 3 aura un écran de 5,9 pouces ou de 6,3 pouces.

Les rumeurs tendent toutes à dire que le dispositif n’arrivera au plus tôt que dans la seconde moitié de l’année. Et puisque nous sommes encore loin de la date, rien n’est encore sûr. Comme je le dis un peu plus haut, tout est encore possible.

Source

Related Articles

Et si le Motorola Shadow était le Nexus Two?

Olivier

Confirmation de l’appareil photo de 20 MP sur le Sony Honami ?

Frederic

La nouvelle home d’Android 2.2 Froyo en photo?

Olivier

Leave a Comment