Rumeurs Android

Rumeur : Android 3.0 Gingerbread, seulement pour les terminaux haut de gamme?

C’est la rumeur du jour : quelques informations sur Gingerbread, la prochaine version majeure d’Android, et notamment sur une potentielle configuration requise minimum…

Si ces rumeurs, que l’ont doit à Eldar Murtazin du fameux site russe mobile-review.com, sont exactes, ce serait un tournant majeur dans l’histoire d’Android.

Alors que les tout premiers terminaux Android comme le HTC G1 ou le HTC Magic sont capables de faire tourner Android 2.2 Froyo, Android 3.0 Gingerbread imposerait une configuration minimale que voici :

  • Processeur 1 GHz
  • 512 MB de RAM
  • Ecran 3.5 pouces ou plus

De plus, une résolution supplémentaire de 1280 x 760 pixels serait disponible pour les terminaux à écran de 4 pouces ou plus.

Une telle configuration serait nécessaire pour supporter les améliorations de l’interface graphique qu’apporterait cette mise à jour, mais du coup le parc de terminaux Android serait coupé en deux : les terminaux bas et milieu de gamme destinés au grand public qui serait sous Android 2.1 Eclair ou Android 2.2 Froyo, et les terminaux haut de gamme, équipés quant à eux d’Android 3.0 Gingerbread.

Encore une fois, ce sont des rumeurs, mais si elles étaient exactes, quel serait votre sentiment par rapport à ce parti pris de Google?

Une dernière rumeur pour finir : les premiers terminaux embarquant Android 3.0 Gingerbread sortiraient au milieu du mois d’octobre prochain…

Source

Related Articles

Des captures d’écran en provenance d’Android 4.4 KitKat ?

Olivier

Le Nexus 5 sera-t-il le LG D820 ?

Frederic

LG pourrait officialiser le G2 Pro dès le mois prochain

Frederic

30 comments

Leave a Comment