Applications Android

Retrouver son smartphone grâce à une application

Application sur Android pour retrouver son smartphone ou sa tablette

Beaucoup d’entre nous ont déjà perdu un smartphone à la suite d’un vol ou juste d’un oubli. Dans ces cas, il est pratique de disposer d’un outil pour le retrouver, ou juste pour trouver sa trace. Comme son rival iOS, Android dispose aussi d’une application pour retrouver son smartphone. L’application officielle Android Device Manager est pratique dans différentes situations. Il est possible que n’avez pas perdu votre téléphone, mais que vous avez juste oublié où vous l’avez mis. Cela arrive souvent lorsque vous êtes en retard pour aller au travail ou bien pour un rendez-vous. Plus la peine de paniquer, Android Device Manager permet de le retrouver en un temps record.

Même si vous avez mis votre téléphone sur le mode silencieux, vous pouvez faire en sorte qu’il sonne. Une version web existait déjà auparavant, mais elle n’est pas aussi pratique que l’application mobile. Longtemps décrié par les apple boy, le retard d’Android est désormais rattrapé. Effectivement, il n’y avait que les applications développées par des tiers ou directement par les marques qui existaient auparavant pour Android alors que le «Find my iPhone » était sur le marché depuis pas mal de temps.

Application sur Android pour retrouver son smartphone ou sa tablette

Les autres options d’Android Device Manager

Il est facile de parler de cette application officielle, mais il est encore plus intéressant de l’utiliser. Elle permet effectivement de situer l’appareil sur une carte, pratique dans le cas d’un vol. avant cela, vous pouvez connaître le parcours de la personne qui vous l’avait subtilisé. D’autres options sont aussi possibles comme le verrouillage de l’écran à distance ou bien l’effacement de données. Tout cela est vraiment facilité avec le gestionnaire d’appareils Android. Il suffit juste d’associer votre terminal à un compte Google et le tour est joué. La version qui existait avant celle-ci nécessitait de se connecter via un ordinateur connecté à internet.

Retrouver son smartphone ou autre appareil tournant sous Android est devenu un jeu d’enfant avec ce gestionnaire. Régler le volume jusqu’à son maximum est pratique dans le cas d’une omission, tracer l’itinéraire du voleur rend service dans le cas d’un vol. Même s’il devient impossible de retrouver le voleur, vous pouvez toujours effacer vos données confidentielles à distance. En plus, cette application ne nécessite pas un mobile dernier cri, tout appareil fonctionnant sous Android 2.2 et supérieur ne présente pas de problème de compatibilité. Dernièrement, la mise à jour de l’application vers la version 1.0.2 est plus sécurisée avec l’utilité d’un mot de passe pour modifier les paramètres de l’application ainsi que la correction de certains bugs.

Téléchargez l’application.

Related Articles

Microsoft Office Lens : une version beta sur iOS et Android

Olivier

L’application Gmail mise à jour et disponible sur l’Android Market

Olivier

Du nouveau pour Gesture Search

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.