Smartphones Android

Retour à l’ère du clapet avec le Samsung G9098

Samsung G9098

Eh oui, vous avez bien lu clapet. Même à l’époque de nos smartphones, des téléphones XXL qui ne sont en fin de compte que d’immenses dalles tactiles allant jusqu’à 6 pouces, un téléphone à clapet va sortir. Ce n’est pas une blague, c’est bien la vérité. Et ce n’est pas n’importe quel opérateur qui est derrière cette nouveauté, mais le géant coréen Samsung. C’est un smartphone qui dispose de tous les atouts et composants nécessaires pour âtre classé de haut de gamme.

Il fonctionne sous Android, dispose d’écran tactile, doté de processeur plus que performant, avec un design sobre et élégant, etc. Il n’a donc rien à envier aux autres flagships des grands constructeurs de notre époque. Vous l’auriez deviné, ce n’est pas qu’un téléphone à clapet, c’est un smartphone doté de 2 écrans pour le prix d’un. Certes, avec sa structure modulable, il est assez difficile de monter un écran de 5 pouces et de le faire tourner à volonté. Ainsi, le Samsung G9098dispose de 2 écrans de 3,67 pouces chacun. Les mauvaises langues riront en comparant cela aux écrans monstrueux des smartphones d’aujourd’hui. Sinon, ces 2 écrans disposent chacun d’une résolution de WVGA 480 x 800.

Samsung G9098

Mais à la pointe de la technologie

Malgré cela, ce mobile prouve vraiment que l’habit ne fait pas le moine. Le fait qu’il soit à clapet ne signifie pas qu’il n’est pas performant. Le Samsung G 9098 n’a rien de commun avec nos anciens téléphones d’antan, mis à part l’aspect. Il embarque un processeur ultra performant, qui sera soit un Snapdragon 800, soit un Snapdragon 801 avec une fréquence d’horloge minimum possible de 2,3 GHz, le même qui équipe le Htc One ou bien le Samsung Galaxy S5.

Là, les détracteurs riront moins. En plus de cela, pas moins de 2 Go de mémoire vive seront disponibles et peut-être aussi 32 Go de mémoire de stockage avec un slot micro SD pour pouvoir étendre cela. Vu que ce nouveau flip-phone de Samsung sera exclusivement commercialisé en chine, il pourra aussi embarquer 2 SIM. Côté appareil photo, on y trouvera 2 capteurs de 13 et 2 mégapixels respectivement à l’extérieur et à l’intérieur du clapet. Enfin, sa batterie de 1900 mAh ne suffira peut-être pas à faire fonctionner le tout, du moins pendant toute une journée, car il dispose de toutes les connectivités nécessaires et possibles sur un smartphone classique. Quoi qu’il en soit, les probabilités que ce nouveau Samsung soit disponible en dehors de la Chine sont presque inexistantes.

Related Articles

IUNI U3 : smartphone haut de gamme pour un prix entrée de gamme

Olivier

Le HTC One X+ reçoit sa mise à jour vers Android 4.2.2 en Taiwan

Frederic

Découvrez le smartphone Huawei Ascend D2 en images

Olivier

2 comments

Leave a Comment