Développement Android

La répartition des versions d’Android… aux Etats-Unis

Faut-il encore passer du temps à rendre vos applications compatibles avec les premières versions d’Android? Google vous apporte quelques élements de réponse.

Voici selon Google la répartition des versions d’Android pour les terminaux ayant accédé à l’Android Market les 14 premiers jours de décembre aux Etats-Unis :

versions-android

On remarquera que seuls 0.3% des terminaux ont encore une version d’Android inférieure à la 1.1, on ne passera donc pas de temps à s’occuper de cette version.

La part de terminaux embarquant Android 1.5 Cupcake (et qui pour beaucoup ne seront pas mis à jour) est par contre loin d’être négligeable et il faudra veiller à rendre ses applications compatibles avec cette version au risque de se priver de plus de 27% du parc.

Sans surprise, la version 1.6 Donut est la plus répandue avec plus de 54% mais on remarque déjà une part assez significative des versions 2.0 et 2.0.1, alors que seul le Motorola Droid (Motorola Milestone) en dispose officiellement. Les excellentes ventes du deuxième terminal de Motorola se confirment.

Des informations utiles et on ne peut qu’encourager Google à continuer dans cette voie mais on aurait aimé un peu plus d’informations notamment au niveau mondial.

Source

Related Articles

L’Android Developer Challenge 2 est ouvert!

interv

Vous pouvez désormais installer la version bêta de Ubuntu sur vos Nexus 4, Galaxy Nexus, Nexus 7 et Nexus 10

Faly

Nouveau SDK Android : version 1.1

Olivier

4 comments

Leave a Comment