Actualité

Répartition des versions d’Android en ce décembre 2013 : Android 4.4 est dejà à 1.1%

distribution android 0312

En cette première semaine du mois de décembre, il est temps de faire un point sur la version d’Android la plus utilisée dans le monde, car Google vient de publier la répartition de l’utilisation de son système d’exploitation, indiquant que la version Jelly Bean (Android 4.1, Android 4.2 et Android 4.3) est la plus utilisée en ce moment avec plus de 50 % de part d’utilisation. Comme vous pouvez voir sur le graphe ci-après, le rapport a été recueilli sur une période de 7 jours s’achevant hier, le 2 décembre.

distribution android 0312

Vous pouvez aussi remarquer que les versions atteignant une part d’au-dessous de 0,1 % ne sont pas affichées. Quoi qu’il en soit, il est très étonnant de constater que plusieurs personnes utilisent encore la version Froyo avec 1,6 % de part de marché quand 24,1 % de consommateurs utilisant Android sont sur Gingerbread, une version qui date de plus de 3 ans. Par ailleurs, il est aussi impressionnant de voir que la version Honeycomb arrive à tenir encore 0,1 %.

Les autres répartitions ne sont pas si surprenantes que cela, car Ice Cream Sandwich occupe 18,6 %, tandis que la répartition des trois versions de Jelly Bean se résume à 37,4 % pour Android 4.1, 12,9 % pour Android 4.2 et 4,2 % pour Android 4.3. Toutefois, il est intéressant de voir que l’utilisation d’Android 4.4 KitKat grimpe déjà à 1,1 % alors que seuls les appareils Nexus ainsi que l’édition Google du HTC One et du Galaxy S4 en sont équipés, et surtout que son déploiement n’a commencé il y a seulement quelques semaines de cela.

Pour finir, nous sommes curieux de savoir quelle version d’Android nos lecteurs utilisent le plus en ce moment. De ce fait, n’hésitez pas à nous faire part de cela dans la partie commentaire ci-après.

Related Articles

HTC a besoin de vous pour trouver les noms de son prochain terminal

Olivier

L’équipe Android vous souhaite de joyeuses fêtes

Olivier

Le Nexus One devient Android Dev Phone, et le dock de bureau est disponible en Europe !

Olivier

3 comments

Leave a Comment