Actualité

La vente des tablettes a beaucoup diminué chez Apple, mais elle augmente chez Samsung

apple marché tablette 2310

Dominant le marché des tablettes à ses débuts, avec encore près de 71 % de part marché en premier trimestre 2012. Cette part de marché diminue de plus en plus, et ce, au profit de Samsung qui ne cesse d’augmenter sa part comme le démontre le graphe effectué par Business Insider  :

apple marché tablette 2310

Ainsi, avec 71 % de part de marché vers le début de l’année dernière contre 15 % pour Samsung, Apple commence petit à petit à perdre sa position dominante au niveau des tablettes, une perte qui a été surtout flagrante vers le 3ème trimestre de l’année dernière quand la firme ne disposait plus que de 51 % de part de marché pour ne plus finir qu’à 28 % lors du 2ème trimestre de cette année 2013.

De l’autre côté, on aperçoit une légère progression de Samsung dans le domaine, car vers le second trimestre de l’année dernière, la firme ne comptait que 8 % de part de marché, tandis qu’au 2ème trimestre 2013, cette dernière affichait 18%, ce qui fait une progression de 10 % en une année, grâce notamment à sa gamme Galaxy Tab.

Ce déclin est sans doute dû au manque de nouveaux produits qui se faisait ressentir chez les fans de la marque à la pomme, poussant ainsi ces derniers à se tourner vers d’autres constructeurs. De son côté, Samsung qui est une bonne alternative pour les déçus d’Apple, propose chaque année plusieurs gammes de produits, bien que ses tablettes à 10 pouces ne font particulièrement pas succès. Enfin, on peut également remarquer la stagnation d’Asus ainsi que l’évolution de la marque Microsoft sur ce marché.

Quoi qu’il en soit, cette part de marché est souvent influencée par la sortie d’un nouveau produit. On peut par exemple remarquer une baisse dans ce domaines chez d’Amazon vers le premier et le second trimestre de cette année, quand la firme n’avait pas encore dévoilé ses Kindle Fire HDX. Par contre, on peut s’attendre à une hausse de la part d’Apple vers ce dernier trimestre 2013 suite au lancement de ses nouvelles gammes d’iPad lors du keynote d’hier.

Related Articles

Une jolie campagne de pub pour le LG Optimus GT540

Olivier

ARM va présenter un prototype avec Android au Mobile World Congress

Olivier

Le Samsung Galaxy S II est en stock chez Expansys !

Olivier

1 comment

Leave a Comment