Smartphones Android

Réparations gratuites pour Motorola

Photo : Motorola

Les constructeurs mobiles ont tendance à chouchouter leurs clients, mais pas d’autant plus que cette firme américaine. Il sera sûrement le prochain à être sous le joug de Lenovo. On peut dire qu’il a bien réussi en tant que constructeur de téléphones mobiles. En effet, la firme vous propose des téléphones à prix abordables, mais vous pouvez également y rencontrer des gens aux oreilles attentives compréhensives. C’est lors d’une session Reddit pour un écran cassé du Moto X que certains utilisateurs nous ont donné une astuce pour réparer gratuitement ce dernier. Ce qui est tout à fait simple.

Si vous habitez donc aux États-Unis et que vous avez en votre possession un appareil mobile du constructeur américain, vous n’avez pas à vous soucier surtout s’il s’agit de l’écran de votre smartphone, car ce dernier sera remplacé gratuitement. Ici les utilisateurs donnent une explication très nette. Il vous suffit donc de suivre le guide : il faut vous rendre sur le site de la compagnie, de naviguer dans obtenir de l’aide, ensuite sur retour et réparation et enfin de demander une réparation. Il vous faut alors que vous expliquiez en quelques lignes ce qu’il vous est arrivé. Bravo Motorola !

Photo : Motorola

Une réparation gratuite de Motorola

Après avoir fait ces actions, certains utilisateurs ont alors obtenu une réponse positive de la firme pour une réparation gratuite ou un remplacement de l’appareil sans qu’ils ne sortent un centime de leurs poches. Effectivement, en France ce n’est pas la même chose. Si votre appareil est brisé, vous appelez directement l’opérateur en tout cas si vous avez acheté votre terminal par ce biais. C’est alors là que ce dernier renvoie votre demande ou votre appel vers le service spécialisé pour ça. Ce service va donc recueillir votre téléphone et essaiera de déterminer la nature de la casse en se basant directement sur le récit que vous leur avez fourni.

Et là encore, c’est un problème parce que quand vous avez un écran cassé, si vous n’avez pas la garantie adéquate pour ça alors vous devez le réparer en déboursant quelques sous. Le mobile vous sera donc expédié avec un écran tout neuf et un coupon qui vous montre la somme utilisée pour l’intervention. On ne peut pas savoir si ce système est tout autant pratiquer aux États-Unis. Quoi qu’il en soit, les clients peuvent joindre les équipes de la firme américaine par téléphone ou par e-mail dans la rubrique Aide du site en version française. Peut-être que cela vous a fait changer d’avis ?

Related Articles

Caractéristiques officielles des Archos 40 Titanium, 45 Titanium, 50 Titanium et 53 Titanium

Olivier

Le Galaxy J a été officialisé à Taiwan : Voici ses caractéristiques, prix et design

Frederic

Le Sony Xperia ZL pourrait sortir en Allemagne dès le mois d’Avril

Skwyz

Leave a Comment