Smartphones Android

HTC One : Faites-vous partie de ceux qui rencontrent des problèmes avec son APN ?

htc one mise à jour 1309

L’appareil photo numérique du HTC One n’a pas fait l’unanimité à ses ses débuts, car plusieurs consommateurs n’avaient effectivement pas compris l’intérêt de capturer un plus gros pixel au détriment d’une plus petite résolution, et n’avaient tout simplement jugé ce capteur que par la mention 4 MP. Cependant, de plus en plus d’utilisateurs sont actuellement conscients de la qualité des photos et vidéos capturées par l’UltraPixel, et le HTC One commence à avoir une certaine réputation dans ce domaine.

Toutefois, il semblerait que plusieurs personnes rencontrent un problème avec la caméra de leur HTC One. En effet, les photos ainsi que les vidéos prises par l’appareil ont tendance à virer au violet quand elles sont prises à faible lumière. Un problème qui ne date apparemment pas d’hier, car après investigation, j’ai trouvé des témoignages datant du mois de juin dernier des utilisateurs qui sont confrontés à ce type problème. Par ailleurs, un utilisateur a eu l’initiative de faire une vidéo présentant le problème sur son HTC One.

http://youtu.be/gdgB-vgCgZo

En tout cas, il s’avérait que HTC a eu vent du problème, et a indiqué qu’il s’agit sans doute d’un dysfonctionnement causé par une combinaison spécifique de conditions, et que la firme travaille actuellement sur une mise à jour du logiciel pour le réparer. Cela nous soulage déjà en partie, car il est donc question d’un problème logiciel et non matériel. Par contre, le seul souci avec une mise à jour, c’est qu’on ignore à quel moment elle sera disponible dans notre région et chez nos opérateurs mobiles, et qu’il arrive souvent qu’elle ne vienne jamais. Nous espérons quand même que ce correctif apportera également la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean sur le HTC One.

htc one mise à jour 1309

De ce fait, si vous voulez tout de même vérifier si votre Smartphone souffre du même problème que celui évoqué plus haut, il existe un moyen très simple et très rapide de le faire. Il vous suffit de poser votre Smartphone sur une surface plate, et ensuite d’ouvrir l’application appareil photo. Normalement, l’écran doit afficher une couleur noire ou très foncée étant donné que le capteur de l’appareil photo est caché à l’arrière. Si par contre, vous voyez apparaitre une teinte vive (dans la plupart des cas en violet), c’est que votre Smartphone a un problème. Vous pouvez ainsi faire jouer le SAV, ou attendre tout simplement la mise à jour en question.

Related Articles

Samsung officialise les Galaxy Note 3 Neo et Note 3 Neo LTE+

Frederic

Les smartphones ratés

Olivier

LG annonce la date de sortie officielle du LG Optimus G en France

Tatooou

14 comments

Leave a Comment