Actualité

Remix Mini, un mini PC sous Android pour 20 dollars

Photo Remix Mini : Pointgphone.com

Après le Remix Tablet, la firme Jide Tech revient sur Kickstarter avec un nouveau boitier Android  Remix Mini pour un prix de départ défiant toute concurrence.  Au début du printemps dernier, la firme s’est déjà fait remarquer la campagne de financement participative de sa Remix Tablet sur Kickstarter. L’appareil a été proposé à un très bas prix et avait récolté un peu plus de 210 000 dollars pour les 100 000 dollars demandés. La tablette a été livrée vers le début du mois de mai dernier et qui a connu des critiques assez mitigées sur sa qualité de conception.

Photo Remix Mini : Pointgphone.com

Un boitier design et des composants peu communs

Cette fois-ci, Jide Tech présente un appareil sous forme d’un boitier miniature à connecter à un écran. Déjà proposé depuis hier sur Kickstater, ce dernier tournera sous Remix OS qui sera basé cette fois-ci sur Android 5.0 Lollipop. D’après les photos publiées par le constructeur, le boitier est plutôt design avec une dimension de 2,5 x 12,4 x 8,8 cm. Le boitier est destiné à offrir une expérience Android à un ordinateur de bureau.  Concernant les caractéristiques du Remix Mini, on retrouve un SoC Allwinner quadri-core qui est cadencé à 1,2 Ghz qui est basé sur du Cortex-A53 64 bits. Pour la mémoire RAM, il y a deux déclinaisons du boitier, dont l’un avec 1 Go et l’autre sera monté avec 2 Go de RAM. Côté connectivité, le boitier dispose d’un port Ethernet, deux ports USB 2.0, un port microSD, une sortie HDMI qui est compatible avec la 4K et une prise jack 3,5mm. On peut également noter la présence du Wi-Fi 802.11b/g/n ainsi que le Bluetooth 4.0. Toutes les fonctionnalités de productivité propres à Remix OS sont également de la partie (agenda, applications épinglées…).

 

Par rapport à la concurrence, ce boitier de Jide Tech se distingue par rapport à son prix et ses composants peu communs. Dans sa version avec 1 Go de RAM, il est disponible pour 20 dollars, tandis que la version 2 Go est proposée à 40 dollars. Alors que la campagne durera encore 44 jours, la firme a déjà réuni 200 000 dollars sur les 50 000 demandés.  Si ce produit vous intéresse, sachez qu’il vous faudra débourser en plus 20 dollars de frais de port pour l’importer en France.

Related Articles

Suprématie d’Android sur les smartphones

Olivier

Samsung est en train de travailler sur un APN 8 fois plus sensible à la lumière pour ses Galaxy Note 4 et Galaxy S5

Olivier

Samsung connait-il l’expression “fair-play”?

Frederic