Applications Android Smartphones Android

RegionLock supprime le zonage par région du Galaxy Note 3

regionlock 0710

Il n’a pas fallu longtemps aux développeurs pour trouver un modding permettant de faire sauter en quelques mouvements le verrouillage par Zone que Samsung a intégré dans le Galaxy Note 3. Un verrouillage qui laissait perplexes étant donné qu’il s’agisse d’une pratique déjà abordée par les opérateurs mobiles, et qui est repris par Samsung dans le but de dissuader les importateurs qui veulent acheter le Smartphone dans des pays où ce dernier est vendu à un prix inférieur à d’autres payes (comme la France par exemple).

En tout cas, vous devez certainement savoir qu’il existe une pratique très simple pour faire sauter ce verrouillage en toute légalité. En effet, si vous avez commandé un Galaxy Note 3 par l’intermédiaire de votre contact en outre-Atlantique, vous devez lui demander de l’activer avec sa carte SIM régionale avant de vous l’expédier afin que vous puissiez utiliser à votre tour le Smartphone. Sinon, vous devez passer via un service Samsung qui est certes gratuit, mais qui nécessite un déplacement, d’où le côté moins pratique.

regionlock 0710

Cependant, il existe bien évidemment une autre alternative qui se présente à vous, et qui se nomme RegionLock, fraichement développé par Chainfire. Toutefois, ce modding n’opère que sur le modèle SM-N9005 du Galaxy Note 3, avec au moins le firmware MI7. Il est par ailleurs à noter qu’il ne s’agit pas d’une MOD qui permettra de désimlocker (le fait de rentre le Smartphone utilisable depuis chez n’importe quel opérateur téléphonique) le Galaxy Note 3, car ce dernier nécessite une procédure beaucoup plus approfondie.

En tout cas, si vous voulez en savoir plus sur ce modding, vous pouvez vous rendre sur le forum de XDA Developer. Vous pouvez également le télécharger sur le Play Store de Google pour 1,99 €. En attendant, vous pouvez visionner une vidéo de démonstration de ce modding ci-après. N’oubliez pas de nous donner votre avis concernant cette application.

Source

Related Articles

Vivo X Zoom, le smartphone du futur

Olivier

Sony Xperia A : Un Xperia Z doté d’une batterie amovible?

Frederic

En janvier 2014, le Galaxy Note 3 sera disponible en rouge et en or blanc

Frederic

Leave a Comment