Smartphones Android

Redmi Note 2 : 6 fois moins chers que le Galaxy Note 5

Photo : Redmi Note 2

De plus en plus de constructeurs adoptent de nouvelles stratégies en réduisant le prix de commercialisation de leurs appareils mobiles. C’est par exemple le cas de Xiaomi avec son Redmi note 2.

Si le galaxy note 5 sera proposé au prix de 800 dollars par Samsung, le constructeur chinois Xiaomi propose un smartphone Redmi Note 2 à 125 dollars.

Bien que ses caractéristiques soient plus modestes, il est quand même intéressant si on se réfère aux autres smartphones en milieu de gamme.

Photo : Redmi Note 2

Son écran full HD sera de 5 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Contrairement au Galaxy Note 5, sa batterie sera amovible de 3 060 mAh et le smartphone sera aussi accompagné par un port micro SD. Sa coque sera en plastique, mais est tout de même compacte avec 8,25 mm d’épaisseur. Pour ce qui est de son processeur, nous retrouverons une puce Mediatek octocore, a même que ce qui est utilisé par HTC pour son One M9 et qui est vendu à 600 euros.

Ce petit joujou sera lancé en Chine la semaine prochaine. Ensuite la firme pense s’attaquer au reste du marché asiatique pour les prochains mois. Nous ne savons pas encore si les pays de l’Occident pourront en profiter. En tout cas, si vous passez par un revendeur, faites attention à la contrefaçon.

Related Articles

Le Nokia C1 : un smartphone sous Android pour 2016

Olivier

BQ Aquaris X5 : Android ou cyanogen OS ?

Olivier

Le Huawei Honor 5X Play sortira le 10 octobre

Olivier

1 comment