Actualité

Comment récupérer des photos supprimées sur Samsung ?

La marque Samsung détient 20% de part de marché des smartphones. Soit un utilisateur sur cinq dans le monde possède un mobile Samsung.Aujourd’hui, les smartphones sont une grande partie de notre vie car leur domaine d’utilisation est de plus en plus large. En effet, vous êtes nombreux à utiliser votre téléphone pour envoyer des emails, communiquer et partager des médias sur différentes plates-formes sociales, prendre des photos personnelles, des notes et autres utilisations à l’infinie.

Il est possible de tout faire avec un smartphone, cependant, il est aussi possible de tout perdre. Vous êtes nombreux à vous demander comment récupérer vos données lorsqu’elles ont été supprimées. Afin de récupérer les photos supprimées Samsung, il existe des logiciels de récupération de données. Ceux-ci fonctionnent sous Android et peuvent annuler toutes les pertes de données de votre téléphone. Ainsi, si vous avez supprimé des photos, vidéos, contacts, messages ou autres documents. Ce genre de logiciel s’utilise facilement et permet de tout récupérer de manière efficace.

Logiciels de récupération de données Samsung/Android

La meilleure méthode pour récupérer différentes données sur votre mobile comme des photos, vidéos, messages et autres fichiers perdus est d’utiliser un logiciel de récupération de données Android. En effet, il existe de nombreux logiciel qui peuvent réaliser cette tâche sur le marché.

Dans cet article j’ai souhaité prendre l’exemple d’un outils efficace et simple d’utilisation. J’ai choisi le logiciel EaseUS MobiSaver for Android et je vais vous montrer qu’il est facile de récupérer ces données perdues sur Samsung.

recuperer photo samsung android logiciel

Comment ce logiciel récupère vos photos supprimées ?

Si vous avez la présence d’un virus malveillant sur votre smartphone ou simplement supprimer un fichier important lors d’une fausse manipulation. Vous pouvez le récupérer en utilisant un logiciel de récupération de données. En effet, les fichiers supprimés ne sont pas visibles sur votre téléphone mais ils restent disponibles sur une petite partition en attente d’être écrasé définitivement. C’est alors à vous d’agir et d’utiliser ce type de logiciel rapidement après vous êtes aperçu d’une perte de données.

Tutoriel récupération de données SAMSUNG

Afin de récupérer vos données sous Samsung, vous devez vous munir d’un logiciel de récupération de données Android. C’est un logiciel très intuitif et grâce à notre tutoriel vous allez comprendre qu’il n’est pas difficile de récupérer ses données perdues !

Étape 1 : Connexion

easeus logiciel recuperation donnees samsung

Lancez le logiciel puis connectez votre smartphone à votre ordinateur avec un câble USB.

Étape 2 : Analyse

easeus logiciel recuperation donnees samsung test

La deuxième étape consiste à analyser votre téléphone. Le logiciel scanne entièrement votre smartphone afin de trier et classer les données trouvées dans différentes catégories : photos, vidéos, messages, applications… Ensuite, vous pouvez sélectionner et choisir les données que vous souhaitez récupérer.

Étape 3 : Restaurez vos données perdues

Troisième et dernière étape, vous pouvez dès maintenant sauvegarder vos données perdues dans le dossier de votre choix, sur votre ordinateur ou sur votre mobile. Il suffit de sélectionner les données souhaitées puis cliquez sur le bouton “récupérer”.

Verdict

Pour conclure, nous vous conseillons d’utiliser un logiciel de récupération de données performant et bien réputé auprès des internautes. Il faut traiter avec un logiciel efficace, neutre et fiable car ce sont vos données personnelles que vous souhaitez récupérer. Cela paraît difficile voire impossible mais des données supprimées ou formatées par erreur. Des partitions perdues ou endommagées peuvent être récupérées facilement, en quelques clics !

Related Articles

Un bug repéré sur le Google Agenda peut créer des situations gênantes

Frederic

HTC Hero : La mise à jour Android 2.1 Eclair est en cours, pour de vrai !

Olivier

Après l’Archos 32, les photos de l’Archos 28

Olivier