Tests et Dossiers Tutoriels Android

Comment recevoir les notifications de votre mobile sur un ordinateur ? [Tutoriel]

Desktop Notifications

C’est une demande récurrente de la part des personnes qui possèdent un Smartphone et qui veulent  recevoir directement sur leur ordinateur les notifications envoyées par leur mobile. Vous trouverez dans cet article plusieurs outils qui vous aidera à faire cela via un smartphone ou une tablette Android.

Toutes les applications citées ici sont parfaites pour transmettre des notifications depuis votre mobile et ce jusqu’à votre PC de bureau. Elles sont toutes simples d’utilisation et ne vous demanderont aucune connaissance particulière pour les manier. Notez toutefois que certaines de ces applications pourraient ne pas fonctionner sur votre appareil, reportez-vous pour cela à la description qui est faite sur le Google Play Store afin d’en savoir plus. Je vais aussi essayer de vous donner à chaque fois la version Android minimum pour utiliser ces applications.

Pushbullet

Pushbullet est l’un des meilleurs outils que vous pourrez trouver pour faire la liaison entre votre mobile et votre PC et ainsi recevoir toutes vos notifications. C’est une des applications la plus utilisée dans sa catégorie avec plus de 18 000 téléchargements depuis le Play Store. Pour l’utiliser, il vous faudra d’abord avoir installé Chrome sur votre Smartphone. Une fois ceci fait, installez aussi Chrome sur votre ordinateur, vous pourrez ensuite passer à la suite de la configuration.

Grâce à Pushbullet vous pourrez : Envoyer des notifications push, envoyer des liens, des listes, des fichiers, une photo, des notes … et ce directement à votre ordinateur. De plus, Pushbullet est disponible en 28 langues pour vous faciliter l’utilisation.

Voici comme l’installer et le configurer :

  • Téléchargez et installez Pushbullet depuis le Play Store.
  • Lancez l’application sur votre mobile Android.
  • Utilisez votre compte Google pour vous connecter depuis votre mobile.
  • Il vous sera demandé si vous souhaitez activer les notifications de votre mobile ou tablette pour votre PC. Activez le « Notifications Mirroring Service ».
  • Maintenant vous devez télécharger l’extension Chrome Pushbullet sur votre ordianteur. Vous la trouverez ici. Installez-la sur Chrome.
  • Vous devriez maintenant recevoir vos prochaines notifications émises par votre mobile sur votre PC.
  • Pushbullet fonctionne avec Android 4.0 et version ultérieure, et il est absolument gratuit.

Chrome Pushbullet

Krome

C’est une petite et incroyable application qui vous permet de synchroniser vos notifications de votre Smartphone ou tablette sur votre PC. La plus grande caractéristique de Krome est que vous pouvez l’intégrer directement à vos applications de bureau et donc répondre par exemple à un message texte depuis le menu de votre bureau. À noter que Krome est payant bien qui’il ne coûte que 0.71 €. Une fois acheté, il vous reste à le configurer :

  • Téléchargez et installez Krome en passant par le Google Play Store.
  • Activez Krome en utilisant le section « paramètres de notifications ». Vous serez invité à autoriser l’application.
  • Téléchargez l’extension pour votre navigateur Chrome.
  • Après l’installation et le lancement de l’application, vous serez invité à entrer une clé.
  • Utilisez la suite de 15 caractères qui sera affichée dans l’application Chrome Android. Ceci synchronise vos deux appareils.
  • Lancer Krome sur votre mobile, puis envoyer une notification pour tester. Profitez-en pour définir toutes les notifications que vous souhaitez recevoir.

Desktop Notifications

Dans le cas où les applications citées ci-dessus ne fonctionneraient pas, vous pouvez utiliser cet autre outil sur votre tablette ou Smartphone Android. Voici comment le configurer :

  • Téléchargez gratuitement Desktop Notifications depuis le Google Play Store.
  • Dans les paramètres de notifications, activez l’application.
  • Téléchargez l’extension de navigateur Desktop Notifications pour Chrome ou Firefox.
  • Utilisez le code aléatoire généré par l’application Android et vérifiez dans l’extension que tout est bien paramétré.

Desktop Notifications

Voilà tout ce que vous avez à faire pour bénéficier du service d’envoi de vos notifications depuis votre smartphone ou tablette Android vers votre ordinateur et ce rapidement et facilement.

Related Articles

Test Sony Ericsson Xperia X10

Olivier

Comment transformer votre LG Optimus G en Nexus 4 ?

Olivier

Top des Smartphones Android pour un budget compris entre 200 et 390 euros [Guide d’achat 2013 #2]

Olivier

1 comment

Leave a Comment