Actualité

Razer Kishi, le lancement d’une manette de jeux pour smartphone

manette razer kishi

La marque Razer a une nouvelle fois mis les gamers à l’honneur. Après avoir présenté son tout premier pc gaming, le Tomahawk N1, il est désormais temps pour elle de dévoiler une autre innovation gaming qui devrait en satisfaire plus d’un, la manette Razer Kishi. Une technologie nouvelle qui permettra aux détenteurs de smartphone d’avoir une véritable console de jeux entre les mains.

Razer Kishi, une manette proche de la Nintendo Switch

C’est lors de la conférence du CES 2020 qui a eu lieu à Las Vegas que Razer a présenté sa nouvelle manette de jeux pour smartphone. La Razer Kishi permettra à tous les gamers de jouer à des jeux via leur smartphone avec plus de facilité et de précision. Pour cela, Razer a fait en sorte de rendre la manette totalement polyvalente. En clair, elle s’adapte à quasiment tous les smartphones fonctionnant sous Android et iOS.

manette razer kishi

Le design moderne de la manette pour smartphone provient d’un partenariat entre Razer et Gamevice, une entreprise spécialisée dans les manettes de jeux pour consoles et appareils mobiles. La manette dispose de plusieurs boutons de façon à offrir une expérience de jeu optimale. En outre, on note qu’elle ressemble de près à la fameuse console Nintendo Switch, vous ne trouvez pas ?

Comment connecter la manette Razer Kishi à son smartphone ?

Pour ce qui est de la connexion entre la manette et le smartphone, la manette Kishi n’est malheureusement pas équipée d’une connexion Bluetooth. Pour la brancher, il suffit d’utiliser l’un des deux câbles d’alimentation offerts avec la manette. Le premier s’agit d’un câble USB Type-C qui s’adapte aux appareils dotés d’Android tandis que le deuxième est un câble lightening qui convient aux smartphones fonctionnant avec iOS. Ainsi, la connexion entre la manette et le smartphone est instantanée et sans aucune latence.

manette razer kishi

En ce qui concerne le fonctionnement de la manette Kishi, cela se fait grâce au système de connexion filaire. Vous n’aurez par conséquent pas à vous soucier du chargement de la batterie. De plus, certains blogueurs l’ayant déjà testé nous affirment que la manette ne ponctionne que très peu de la batterie du smartphone. Ceci dit, le fabricant a tout de même pris soin d’intégrer une deuxième sortie USB de Type-C sur l’appareil afin que l’utilisateur puisse le recharger de façon plus classique s’il le souhaite.

Pour le moment, Razer ne s’est malheureusement pas encore prononcé sur la date exacte de sortie, ni sur le prix ou les pays qui en seront bénéficiaires. Nous espérons en savoir plus très prochainement !

Les autres accessoires Razer à ne pas louper

Related Articles

Le Samsung Galaxy S a un écran Gorilla !

Olivier

Facebook Home : Ce qu’il faut savoir sur le Home de Facebook

Frederic

Sony Xperia S, L, M indisponible sous Android 4.4 KitKat

Olivier