Actualité

Quels smartphones seront compatibles avec la LTE-Advanced ?

Logo LTE Advanced

Bouygues Telecom vient de lancer une nouvelle offre 4G+ pour que les utilisateurs puissent bénéficier de 220 Mbp/s au lieu de 115Mbp/s. Il a lancé commercialisé cette offre dans 7 villes françaises différentes et compte en faire davantage dans plus de 16 grandes villes à la rentrée scolaire. Orange et SFR ne sont pas loin derrière. Cependant, cette dernière n’est encore compatible avec aucun smartphone et tablette du moment. L’opérateur indique bien que le 1er juillet, il vendra deux routeurs 4G+ : la box 4G+ de Huawei pour les professionnels et le Hotspot 4G+ Bbox Nomad de Huawei pour les particuliers. Si ce réseau n’est compatible aux appareils mobiles, c’est qu’aucun constructeur de modem ne propose encore cette possibilité.

C’est sûrement parce qu’en ce moment les opérateurs font la course. En effet, posséder le meilleur réseau et les meilleurs débits est le plus important pour ces derniers. Aucun constructeur n’a également divulgué une information sur le support de la 4G+. Fort heureusement, les fabricants de processeurs nous laissent une chance d’en découvrir davantage. Quoi qu’il en soit puisque le monde de la technologie avance de plus en plus, on peut être sûr que bientôt à avoir la LTE-Advanced sur nos smartphones.

Logo LTE Advanced

Qualcomm et Intel sont les seuls à annoncer des modems de catégories 6

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce genre de modem est le seul qui rend possible la compatibilité avec la 4G+ sur nos smartphones. Seul le Gobi MDM9x35 de Qualcomm qui se trouvera dans le Snapdragon 805, successeur du Snapdragon 801 et le XMM 7260 dont lequel seront intégrées la version Atom Moorefield Z3560 et Z3580, pourront prendre en charge cette évolution de réseaux. Si on n’entend pas encore les autres fabricants en parler, on peut déjà s’attendre à une rude concurrence bientôt.

Quoi qu’il en soit, seul Asus a annoncé des appareils mobiles qui intégreront les puces Moorefield de chez Intel mais on n’a pas non plus des détails sur la version du modem utilisée. On ne sait donc pas encore si l’appareil sera compatible avec la 4G+ ou pas. Quant à Qualcomm, on ne sait pas encore quel constructeur utiliserait son SoC mais on peut déjà voir des rumeurs circuler sur la toile disant que les HTC One M8 Plus et Advance, le Samsung Galaxy F et encore le LG G3 Prime auront le privilège de le tester intégreront ce processeur. Si vous n’avez pas de modem LTE-Advanced, il ne faut pas vous inquiéter, car les opérateurs ont pensé à tout !

Related Articles

Prise en main vidéo du LG Star

Olivier

LG GT540 : Nouveau smartphone Android de LG

Olivier

Démonstration en vidéos des prouesses du HMP sur l’Exynos 5 Octa

Olivier

Leave a Comment