Tests et Dossiers

Quelques trucs et astuces concernant le LG Optimus G Pro

lg optimus g pro écran 20125

On parle beaucoup moins du LG Optimus G Pro depuis la commercialisation du Samsung Galaxy Note 3, mais il semble séduire encore beaucoup de consommateurs, c’est pourquoi nous vous proposons de (re)découvrir quelques trucs et astuces qui vous aideront à mieux exploiter tous les potentiels de ce Smartphone.

Comment utiliser correctement QuickMemo

QMemo vous permet de prendre rapidement une note ou encore de dessiner sur votre Smartphone. L’icône se trouvant en haut à gauche vous permettra de garder votre note en surbrillance, et de continuer à naviguer dans les autres applications. Pour le désactiver, il vous suffira d’appuyer sur la touche retour.

Utilisation de l’application QSlide

La fonction multitâche de LG est très facile à utiliser. En effet, en déroulant la barre de notification, vous verrez vos applications QSlide. En appuyant dessus, vous verrez qu’il se mettra au-dessus des autres fenêtres. Vous pouvez ainsi naviguer entre les applications en glissant de gauche à droite, et fermer celles que vous n’utilisez plus en cliquant sur l’icône en forme de “X”.

Utiliser QuickRemote

Vous avez la possibilité d’utiliser le LG Optimus G Pro en tant que télécommande infrarouge. Pour ce faire, il suffit de choisir le profil que vous souhaitez, puis ajouter un périphérique. Vous devez choisir le type et la marque d’appareil que vous souhaitez contrôler et suivre les instructions.

lg optimus g pro fonction telecmmande

Configurer le navigateur par défaut

Si vous voulez utiliser un autre navigateur web que celui installé par défaut, il vous suffit de vous rendre dans Paramètres> Applications, faites défiler jusqu’à Toutes les applications, et choisir le navigateur que vous souhaitez.

Personnaliser le LED du bouton d’accueil

 Pour pouvoir personnaliser le bouton LED qu’on voit sur la touche Accueil de votre LG Optimus G Pro, il faut que vous ayez la dernière version en cours. Pour vous assurer que vous disposez de la dernière mise à jour, allez dans Menu> Tous les paramètres> général> À propos du téléphone> Mise à jour logiciel> Mise à jour maintenant.

Vous pouvez également utiliser la LED avec des applications tierces, pour cela, il suffit d’aller dans Paramètres> Affichage> Accueil bouton LED et vous pouvez régler la luminosité et de décider pour quels événements vous souhaitez que la LED s’allume.

Utiliser le NFC

La technologie NFC n’est pas activé par défaut sur votre Optimus G Pro, donc pour l’activer, il suffit de vous rendre dans Tous les paramètres> Partage et connexion> NFC. Ensuite, pour créer des tags, vous devez lancer l’application  LG Tag+ app et vous devez appuyer sur l’icône + pour créer un nouveau tag, le configurer comme vous le souhaitez.

Ajouter des applications à l’écran de verrouillage

En vous rendant dans le paramètre de votre Smartphone, vous trouverez des options vous permettant de changer l’écran d’accueil, le fond d’écran ainsi que l’écran de verrouillage. Vous pouvez également créer des raccourcis et des widgets sur votre écran d’accueil. Pour cela, il vous suffit d’appuyer longuement sur l’application pour le déplacer sur l’écran d’accueil. Si vous voulez la supprimer, il vous suffit d’appuyer longuement encore une fois dessus et de la glisser vers la corbeille.

Changer la sonnerie ou la notification

En vous rendant dans le paramètre du système de votre LG Optimus G Pro, vous pouvez vous rendre dans « son » afin de choisir la sonnerie d’appel et le son des notifications. Vous pouvez également utiliser une sonnerie personnalisée en la copiant dans le dossier notification sur la mémoire interne de votre Smartphone par exemple.

lg optimus g pro écran 20125

Planifier le mode silencieux

Pour planifier le mode silencieux, il vous suffit de vous rendre dans Paramètres puis Son, ensuite mode silencieux, et spécifier l’heure à laquelle vous souhaitez que ce mode s’active et se désactive tout seul. Si vous avez l’habitude de vous coucher à 00h00 pour vous réveiller à 06h00 du matin par exemple, il suffit de rentrer ces heures pour que vous ne soyez plus dérangé dans votre sommeil.

Related Articles

Test du lecteur de musique PowerAMP

Samsung Galaxy S3 VS Sony Xperia Z : Avis et Comparaison en vidéo

Olivier

Huawei Ascend P6 vs Nexus 4 : Comparaison des appareils photos numériques

Olivier

Leave a Comment