Smartphones Android

Quelques nouveautés chez LG, 4 mobiles sous Android Lollipop

Photo : LG

Avant l’arrivée imminente du Mobile World Congress 2015, tout à la fois fidèle à ses habitudes, on note quelques nouveautés chez LG le constructeur sud-coréen: 4 mobiles tourant sous Android Lollipop qui visent entre autres le marché d’entrée à milieu de gamme.

Baptisé, Leon, Joy, Spirit, et Magna, dont ce dernier est le plus équipé et aussi le plus imposant. LG a mis un coup de jeune à ses modèles avec un design renouvelé tout cela dans le but de faire de l’ombre a son concurrent direct qui est sans aucun doute la gamme Galaxy A de Samsung. Ces 4 mobiles partageront donc une base commune, mais restent destinés à diverses cibles dont certains modèles pourraient se décliner en deux versions, une version 3G avec une finition de la coque en plastique et une version 4G dont la finition serait en métal.

Photo : LG

Caractéristique technique des 4 mobiles

Côté performance, le LG Magna reste le plus intéressant de la gamme. En effet, elle est équipée d’un grand écran 5 pouces avec une affiche HD de 1280 x720 pixels, il embarquera entre autres un processeur quatre cœurs de 1,2 GHz, pour la version 4G ça sera probablement un Snapdragon 410. Côté mémoire vive ça sera 1 Go avec une mémoire interne de 8Go le tout coupé à une batterie  de 2540 mAh. Côté photo, elle embarque une caméra dorsale de 8 mégapixels et à l’avant un autre de 5 mégapixels. Quant au LG Spirit, il sera équipé d’un écran de 4,7 pouces avec une résolution semblable à au Magma il disposera également du processeur 1,2 Ghz, de 1 Go de RAM avec 8 Go de mémoire interne. Pour la photo, LG a opté pour un capteur de 5 mégapixels pour la caméra dorsale et un capteur frontal de 1 mégapixel. La batterie quant à elle sera de 2100 mAh. Enfin, le LG Leon et le LG Joy s’avèrent moins intéressants que ses grands frères. Côté affiche le LG Leon bénéficiera d’un écran FWVGA d’une résolution de 854 x 480 pixels, le processeur, la RAM et la caméra frontale restent similaires à ses grands frères. Le capteur frontal passe en VGA et niveau batterie elle est de 1900 mAh.

Du côté du LG Joy, il reste le plus modeste avec son écran de 4 pouces WVGA. Selon les modèles elle pourrait proposer un processeur de dual ou quadcore et d’une RAM de 512mo à 1 Go. La mémoire interne n’y échappant pas elle se déclinera également en 4 et 8Go et adoptera la même caméra que le et la batterie que le LG Leon. À retenir que pour l’OS, ces quelques nouveautés chez LG seront équipées d’Android Lollipop, cependant, selon les lieux de vente et selon le modèle il pourrait y avoir des versions qui seront encore sous Android KitKat.

Related Articles

Doro Liberto 825, un smartphone ergonomique sous Android

Olivier

LG L25 : un nouveau smartphone sous Firefox OS

Olivier

Pour 10 $ offrez-vous un smartphone LG sous Android : le TracFone

Olivier

1 comment