Actualité

Quelques nouveautés avec KitKat

Le nouveau clavier Android Kitkat

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, KitKat est la dernière version d’Android sortie vers la fin du mois d’octobre de l’année 2013. Cette sortie a « coïncidé » avec celle du Nexus 5. Pour information, cette version aurait dû s’appeler Key Lime Pie 3, mais le partenariat avec Nestlé a donné ce nom éponyme à une marque de biscuit. Les puristes ont cherché la petite bête afin de trouver ce qui distinguait la version 4.4 de la 4.3. Pour les néophytes, rien de vraiment différent, sauf peut être au niveau du ton de couleur utilisée.

Les nouveautés ne se limitent pas à l’apparence, mais touche surtout l’optimisation du fonctionnement du système et la correction de certains bugs. Une nouveauté avec KitKat se trouve sur le Play Store. NextApp Keyboard est une application comme tant d’autres en proposant un clavier, plus ou moins révolutionnaire. Elle ajoute cependant d’autres fonctionnalités et de nouvelles touches. On ne parle pas ici d’un ou deux touches supplémentaires, mais de toute une ribambelle à l’instar des touches de fonction, Esc, Tab, Insert, Début, Fin, etc. tout cela avec une prise en main plus que facile avec avec le bouton Fn. Cette nouveauté est disponible gratuitement sur le market, même si elle est encore en version bêta.

Le nouveau clavier Android Kitkat

Aux oubliettes les cartes mémoire

Les férus d’Android se plaignent après la sortie de KitKat. Les nouveautés ne sont pas forcément avantageuses pour la populace. Google « s’unit » avec son rival Apple en interdisant l’extension mémoire sur ses smartphones et tablettes. Cela s’avère logique du fait que le petit bijou de Google, le Nexus ne dispose pas de slot pour insérer une carte mémoire. Une nouveauté avec KitKat est l’impossibilité pour les applications d’écrire sur un emplacement mémoire externe. Beaucoup de personnes, et surtout des développeurs, décrient cette décision de Google qui pourrait être le début de la fin de l’esprit open source d’Android. Samsung suit doucement les pas de Google dans cette énorme tournure dans la vision d’Android.

En parlant de Samsung, le constructeur coréen à déjà publié la liste des ses terminaux qui pourront bénéficier de la mise à jour KitKat, à savoir les Galaxy Note 2, 3, 8.0 et 10.1 ainsi que les Galaxy S3 et S4 avec les différentes déclinaisons et enfin les Galaxy Light, Mega et Tab 3. Heureusement, ou peut être malheureusement que la mise à jour pourra être installé sur des terminaux même en entrée de gamme, car cette version ne nécessite moins de ressource que la précédente et peut fonctionner avec 512 Mo de mémoire vive. Cela marque-t-il la fin d’une longue et fructueuse collaboration entre les SD Cards et les Androphones? Avis aux amateurs, privilégiez les modèles avec le maximum de mémoire interne si vous décidez d’acheter un nouveau Androphone.

Related Articles

Des détails sur l’Archos 5 Phone

interv

La mise à jour Android 2.1 Eclair pour le HTC Hero prévue en mars

Olivier

Android 4.4 a du mal à lire les fichiers audio FLAC : Pas de panique, Google est déjà sur le coup

Olivier

1 comment

Leave a Comment