Actualité

Quelques images d’un Galaxy S4 qui tournent sous Tizen 3.0

galaxy S4 tizen 3.0 100903

Après de longues rumeurs sur le fait que Samsung pourrait abandonner le développement de Tizen, une nouvelle fuite en images d’un Galaxy S4 tournant sous la version 3.0 Beta de cet OS vient de prouver que la firme n’a aucunement l’intention de laisser tomber ce projet. Un système qui est tout de même considéré comme une sorte de police d’assurance pour Samsung afin de faire face à l’acquisition de Nokia par Microsoft ainsi que la puissance incontestée de l’iOS d’Apple.

D’un point de vue général, l’interface utilisateur ressemble un peu à celle de Windows phone. D’autre part, la disposition des couleurs et de la notification rappelle l’OS Android croisé avec l’iOS7. En tout cas, le rendu final est assez flatteur, avec une esthétique agréable à l’œil. Malheureusement, les fuites d’images ne montrent pas grand-chose à part l’écran de verrouillage, le pavé numérique du Smartphone, le système de notification ainsi que le lecteur audio.

galaxy S4 tizen 3.0

galaxy S4 tizen 3.0 100901

galaxy S4 tizen 3.0 100902

galaxy S4 tizen 3.0 100903

En tout cas, selon un rapport divulgué par UnwiredView, Samsung compterait introduire ce système d’exploitation dans tous ses prochains Smartphones et autres appareils mobiles, comme les téléviseurs ou encore les ordinateurs portables entre autres. Il reste à savoir si concevoir un nouveau système d’exploitation pour mobile est une bonne idée étant donné la pluralité des OS pour mobiles du moment.

En effet, on peut évoquer Microsoft qui a de la peine à faire développer son Windows Phone 8, ou encore BlackBerry avec son système BlackBerry 10. Ceci est dû dans la plupart des cas au manque d’intérêt des développeurs à travailler leurs applications sur une autre plateforme que celles qui sont les plus utilisées, à savoir Android et iOS.

Selon les bruits qui courent actuellement, le premier Smartphone sous Tizen devrait être dévoilé vers le début de l’année prochaine, et serait un Smartphone moyen de gamme qui disposera d’une résolution HD de 720p.

Source

Related Articles

Pourquoi le Motorola RAZR est si fin?

Olivier

Le gestionnaire d’appareils Android Device Manager est disponible en ligne

Olivier

Le Nexus S sort aujourd’hui… aux Etats-Unis !

Olivier

Leave a Comment