Accessoires Android

Quelques détails sur les accessoires du Alcatel One Touch Hero

alcatel one touch hero 090905

Cela fait quelques jours que la phablette d’Alcatel a été dévoilée. Connu sous le nom de One Touch Hero, il s’agit d’un Smartphone plutôt haut de gamme qui ne se démarque pas réellement de ses homologues (je parle au niveau des caractéristiques), mais son atout principal se trouve dans les accessoires qui lui sont destinés. Nous allons donc faire un point sur ces accessoires en questions.

Pico Project Dock

alcatel one touch hero 090902

C’est peut-être l’un des meilleurs accessoires qui sera disponible pour l’Alcatel One Touch Hero. Il s’agit d’un petit dock où sera connectée la phablette, et qui peut jouer le rôle d’un mini projecteur. Ce petit projecteur est capable de projeter le contenu du Smartphone sur une surface  de 70 pouces.

E-ink flip cover         

alcatel one touch hero 090903  

L’idée d’ajouter un deuxième écran sur un Smartphone n’est pas nouvelle, et nous avons déjà vu quelques prototypes d’appareil pouvant être compatible avec un autre écran E-Ink. Par contre, l’utilisation d’une telle technologie par Alactel est plutôt originale, car ce deuxième écran permet de lire beaucoup plus confortablement un livre électronique, ou encore d’afficher les détails d’une application sur un autre écran de faible puissance.

Magic Flip Cover

alcatel one touch hero 090904

 Si vous n’êtes pas réellement intéressé par l’E-Ink, ce Magic Flip Cover vous plaira sans doute, car hormis son rôle de protection de votre Alcatel One Touch Hero aux éventuelles rayures, il intègre également de petites lumières LED qui permettent d’afficher des informations liées à votre appareil comme les notifications, l’heure ou la météo entre autres.

Bluetooth Mini Phone

alcatel one touch hero 090905

Nous ne sommes pas réellement sûrs de l’utilité de cet accessoire, mais si l’on se réfère à son nom, il s’agit sans doute d’un petit téléphone qui se connectera avec l’Alcatel One Touch Mini via la connexion Bluetooth, et qui permettra de lancer des appels sur ce dernier. En réalité, on ignore quel appareil a besoin de l’autre pour lancer des appels ou envoyer des messages avec cet accessoire, mais on sera sans doute plus fixé sur ce sujet plus tard.

En guise de rappel, l’Alcatel One Touch Hero a été annoncé la semaine dernière avant l’ouverture du salon de l’IFA 2013, et embarque un écran de 6 pouces avec une résolution Full HD 1 920 x 1 080 pixels. On retrouve aussi un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un appareil photo de 13 MP. L’appareil propose également un stylet ainsi qu’une grosse batterie.

Related Articles

En réponse à la SmartWatch Galaxy Gear, Qualcomm dégaine la Toq

Frederic

Cicret bracelet : un smartphone sur votre avant bras

Olivier

Un clin d’oeil à Nyan Cat dans le nouveau SDK Android

Olivier

1 comment

Leave a Comment