Actualité

Quelques détails sur la puce X8 qui pourrait équiper le Moto X

Moto X Phone Eric Schmidt 13072

Cet après midi, nous verrons enfin de plus près les aspects du Moto X tant attendu. Motorola (Google) annoncera des détails concernant le smartphone le plus attendu de l’année. Nous allons surement entendre ce que nous connaissons déjà, mais peut-être Motorola nous fera-t-il des surprises ? Voici quelques bribes d’informations supplémentaires afin de vous aider à patienter quelques heures.

Des explications supplémentaires concernant la puce X8

Le premier détail annoncé n’est pas une rumeur, mais une explication concernant la puce X8 qui devrait figurer dans les nouveaux produits Motorola. Il existe en effet huit noyaux distincts dans ces appareils, mais la question qui se pose est la suivante : « Pourquoi la conception d’une telle puce est-elle si importante ? » Deux des cœurs sont des cœurs de CPU et apparemment, le Moto X fonctionnera avec un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz alors que certaines rumeurs avaient annoncé la présence d’un processeur S4 Plus. Il y a le GPU Adreno 320 qui viendra soutenir l’ensemble et permettra à Android 4.3 qui sere installé sur le Moto X d’accomplir de grandes choses. Selon les dires d’Iqbal ARSHAD, le Vice-président sénior de l’Ingénierie chez Motorola, des optimisations supplémentaires ont été ajoutées pour améliorer l’ensemble de l’espace utilisateur, comme celui de Linux et y ajouter un jeu d’instructions ARM, une optimisation de cache et un Dalvik. Le système de fichier a également été changé. Cette intégration matérielle est la meilleure si on souhaite proposer d’excellentes performances dans la même catégorie.

Pour ce qui est des deux autres cœurs de la puce, on ne peut même pas dire qu’il s’agisse de cœurs ARM, elles représentent le « traitement de langage naturel » et le « processeur de calcul contextuel ». Le premier servira à reconnaitre tout ce qui est audio afin de supprimer d’éventuels bruits alors que le deuxième sera destiné au contrôle des capteurs. Les deux processeurs sont tous à faible puissance et ont été conçus sur mesure. Toutes ces optimisations et l’ajout de cœurs supplémentaires permettraient d’accroitre les performances de cet appareil à 50% au-dessus de la concurrence tout en gardant une bonne autonomie de batterie. La bonne nouvelle c’est que l’ensemble du système pourra fonctionner avec n’importe quel autre processeur et non pas seulement avec le Snapdragon.

Moto X Phone Eric Schmidt 13074

Les petits détails annoncés par les dernières rumeurs

Au niveau de la conception, on a déjà une image en tête sur son apparence, par contre la façon dont il a été construit n’a pas encore été dévoilée. Taylor WInberly a révélé que le Moto X sera équipé d’une structure en aluminium qui le rendra beaucoup plus solide, l’avant de l’appareil sera recouvert de « Magic Glass », c’est-à-dire un morceau de verre Gorilla moulé dans un polymère spécial pour recouvrir le devant et les côtés. Cela permettra d’assurer la perfection du design. Les autres rumeurs concernant le Moto X parlent des petits détails comme la présence des antennes LTE dual et d’une nano SIM à la place de la micro SIM actuelle. En plus de tout cela vient s’ajouter la caméra Clear Pixel, les commandes vocales et d’autres spécifications.

Related Articles

HTC Magic aka Android G2 sur le site de Vodafone

Olivier

Ulysse Nardin Chairman Diamond Edition : Le smartphone Android à 130 000 dollars

Olivier

Le Samsung Galaxy Beam avec picoprojecteur est officiel

Olivier

2 comments

Leave a Comment