Tests et Dossiers

Quelques chiffres qui permettent de comparer le HTC One face au Samsung Galaxy S4

samsung galaxy s4 vs htc one epaisseur

Les informationss concernant les Smartphones du moment sont actuellement accaparées par le HTC One et le Galaxy S4. Ces deux protagonistes présentent en effet des caractéristiques tout à fait époustouflantes, et qui leur sont propres. Présentant chacun un écran Full HD de 1080p, il est certes difficile de réellement trancher tant qu’on n’a pas une certaine préférence déjà acquise depuis bien longtemps sur une marque donnée. En tout cas, si vous n’êtes pas réellement un technophile qui a déjà des idées pré-acquis sur ces deux Smartphones, et que votre cœur tangue sur les deux, ce face à face tout en chiffre vous aidera peut-être à choisir. Nous allons aussi faire dans les jours à venir un comparatif très détaillé qui opposera le HTC One au Samsung Galaxy S4.

samsung galaxy s4 vs htc one epaisseur

1,6 mm

C’est la différence qui existe entre la largeur du HTC One et celle du Samsung Galaxy S4. Le HTC One mesure ainsi 68,2 mm tandis que le Galaxy S4, 69,2 mm. Bien sûr, ce millimètre de plus ne devrait pas trop influencer votre choix entre les deux Smartphones.

0,8 mm

C’est la différence de longueur entre les deux Smartphones. Si le HTC One est effectivement plus petit à tenir en largeur, il est plus long que le Galaxy S4. Il ne s’agit toujours pas d’un facteur majeur déterminant l’achat d’un utilisateur.

1,4 mm

C’est la différence qu’on retrouve dans l’épaisseur de deux terminaux. Le Galaxy S4 est effectivement plus fin que le HTC One. Un chiffre qui est toutefois causé en grande partie par la finesse de l’écran utilisé. Le HTC One mesure 9,4 mm d’épaisseur contre 8 mm chez le Galaxy S4.

6,35 %

Si le HTC One dispose d’un écran de 4,7 pouces en résolution Full HD, et une densité de pixels de 469 ppp, le S4 quant à lui dispose d’un écran Full HD de 5 pouces avec une densité de pixels inférieur de 6,35 % par rapport à celui du HTC One. La taille de l’écran ou le nombre de ppp est donc le choix pour les personnes friandes de qualité d’affichage. Mais de mon coté, je ne choisirai pas un smartphone juste parce qu’il a quelques dizaines de pixels par pouce (PPP) qu’un autre, car pour être honnête, lorsqu’on arrive à une certaine valeur, nos yeux ne font pas vraiment la différence.

130 grammes

C’est le poids total du Samsung Galaxy S4. Le HTC One se trouve un peu plus lourd avec ses 143 grammes. En effet, 143 grammes n’est certainement pas le poids d’un Smartphone des plus légers. Par contre, la coque en aluminium du HTC One donne une nature solide qui fait tout simplement office de compromis avec sa taille.

13,04 %

C’est l’avantage au niveau de l’autonomie de la  batterie du Galaxy S4 par rapport au HTC One. En effet, le Galaxy S4 utilise une batterie de 2 600 mAh tandis que le HTC One, une de 2 300 mAh. Ceux qui préfèrent l’autonomie vont donc certainement se tourner vers le Smartphone de Samsung. Surtout quand on sait qu’on peut changer la batterie du Galaxy S4 quand on en a envie.

0

C’est le nombre de slot pour carte Micro SD sur le HTC One. Samsung quant à lui a préféré ajouter une entrée de carte MicroSD à son mobile, pour permettre encore plus de stockage supplémentaire que le 64 Go proposé.

200 minutes

C’est le temps pour couper et traiter la coque en aluminium d’un HTC One dans une usine. Le Galaxy S4 a quant à lui choisi une coque en plastique qui déplait souvent aux consommateurs à cause de la sensation de bas de gamme qu’elle offre.

10 millions

C’est le nombre d’unités de Galaxy S4 que Samsung espère écouler après la sortie internationale de l’appareil. Vers la fin du mois de juin, Samsung compte vendre dans les 30 millions d’unités. Quant au HTC One, la firme taïwanaise avait vendu 300 000 unités en mars dernier, et espère vendre 1,2 million d’unités en avril. Le mois de mai prochain, la société compte écouler 2 millions d’unités supplémentaires.

Ainsi, ces chiffres vous ont-ils aidé à choisir le Smartphone haut de gamme qu’il vous faut ? Au cas où la réponse est non, vous pouvez toujours visualiser les vidéos ci-après pour mieux choisir.

Source

Related Articles

QuickDesk, mieux qu’un launcher, mieux qu’un dock !

ludovic

Bonsail Blast : le jeu stressant qui se veut zen…

Air Horn, ou comment réveiller les voisins !

Leave a Comment