Actualité

Quelques astuces à découvrir pour Android M Partie 2

Photo : Android M

Après la première partie ou nous avons pu voir les quelques astuces d’Android M, voici une deuxième partie afin que vous puissiez découvrir les nouvelles fonctionnalités sur la version preview avant la sortie du nouvel OS de Google.

Photo : Android M

Une nouvelle option développeur

 

Pour pouvoir activer le débogage de l’USB ou encore déverrouiller l’OEM et d’autres options, il est nécessaire d’accéder aux options développeur. Pour se faire, il faut se rendre dans les Paramètres de son smartphone puis aller dans ”À propos ” après il faut appuyer 7 fois de suite sur l’onglet ”Numéro du modèle” (OUI vous avez bien lu 7 fois de suite). Si la manipulation a été bien faite, vous verrez apparaître à l’écran un message pour dire que vous êtes à présent développeur.

 

  • Choisir entre un thème sombre ou lumineux

 

Cette une nouvelle fonctionnalité qui permet d’économiser sa batterie surtout sur les appareils dotés d’un écran AMOLED. Vous avez donc le choix entre un thème sombre, lumineux ou automatique. Pour pouvoir y accéder, il faut se rendre dans les Paramètres ensuite dans ”Option Développeur”, ”Thème et c’est à vous de choisir entre les 3 différents modes qui pourraient correspondre à votre utilisation.

 

  • Permissions temporaires pour les applications

 

Un des principaux changements d’Android M, les permissions temporaires permettent en effet de limiter ou pas les données qui sont partagées avec les applications.

 

Afin d’y accéder, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres du smartphone, cliquer sur ”Applications” et appuyer sur l’application de votre choix pour voir ses permissions. Une simple pression sur une application permet de l’activer ou de le désactiver.

 

  • Associer automatiquement un lien

 

Pour faire plus simple, cette nouvelle fonctionnalité permet d’assigner une application par défaut pour ouvrir un type de lien. Par exemple si vous recevez un lien Facebook, vous pouvez associer ce dernier à l’application Facebook de façon permanente. Cela vous permet d’ouvrir directement les liens de ce type avec l’application que vous avez spécifié auparavant.

 

Pour paramétrer cette fonctionnalité, il suffit d’aller dans les ”Paramètres” puis Applications. Ensuite il faut ouvrir le menu en haut à droite de l’écran et ensuite aller dans ”Avancé”, ”Liens d’applications ” pour procéder directement à l’association.

 

  • En bonus, l’Easter Egg d’Android M

 

Comme à chaque nouvelle version d’Android, Google dissimile un Easter Egg au sein de chaque OS. Pour la dernière version, il faut également se rendre dans les ”Paramètres” de son smartphone, puis dans ”A propos” et enfin appuyer plusieurs fois sur le Numéro de version.

 

Cette manipulation montre un genre de smiley: ” ¯\_(ツ)_/¯ ” avec une ligne de commande associé qui signifie Absence regrettable d’Easter Egg. Cela pourrait se traduire par un manque de temps ou une panne d’inspiration par les ingénieurs de Google pour la version preview de l’OS mais qui sera surement rectifié dans sa version finale.

Vu que seule la version preview est encore disponible pour le nouvel OS de Google, il se peut que certains changements ou modifications des fonctionnalités existantes puissent avoir lieu. Cependant, restez connecté afin de suivre les actualités Android.

Related Articles

HTC Hero : chez Orange Espagne à 89 euros

interv

Android : Découverte d'une faille de sécurité

Olivier

Le LG Optimus Vu est officiel

Olivier