Actualité

Quelques astuces à découvrir pour Android M Partie 1

Photo : Android M

Le preview d’Android M est déjà disponible depuis quelques jours sur le Play Store américain, on dénombre encore beaucoup de gens qui pensent que cette nouvelle version de l’OS de Google ressemble comme deux goute d’eaux à Lollipop. Voici donc quelques astuces et nouveautés que vous verrez sur le nouvel OS de Google.

Photo : Android M

Quelques nouveautés bien pensées pour plus d’expériences utilisateurs

  • Désinstaller une application

Le nouvel OS de google se veut être plus pratique, donc pour désinstaller une application, plus besoins d’aller farfouiller dans les menus. Désormais vous pouvez désinstaller directement les applications depuis l’écran d’accueil. Pour se faire, il suffit de maintenir une icône pendant quelques secondes et une liste d’options s’affiche alors et il vous suffit de faire un choix et le tour est fait.

  • Gérer la RAM

La dernière version d’Andoid permet une meilleure gestion de la RAM, pour cela, il faut aller dans les ”Paramètres” ensuite ”Applications” et ”Avancé” et enfin ”Mémoire” pour ouvrir la liste de toutes les applications qui consomment la RAM de votre smartphone. À partir de ce menu, vous pouvez forcer l’arrêt d’une application trop gourmande qui tourne en arrière-plan et libérée ainsi plus de votre RAM.

  • Désactivation de l’économie d’énergie

Comme vous le savez surement, Android M comporte la fonction Doze, qui permet de détecter l’inactivité de l’appareil pour pouvoir le mettre en hibernation complète. Pourtant, il est possible 3 applications qui ne seront pas concernées par l’économie d’énergie. Afin d’établir une liste d’application, rendez-vous dans ”Paramètres” puis ”Batterie” ensuite, ouvrez le menu qui se trouve en haut et à droite pour choisir ”Ignorer les optimisations” et ensuite vous pouvez choisir les applications qui seront concernées.

Related Articles

Le Nexus One est politiquement correct

Olivier

Enquête Nielsen : Android stopperait de croître aux Etats-Unis

Et la guerre de brevets continue

Olivier