Rumeurs Android

Quelques aspects possibles de la Smartwatch Gear de Samsung

concept smartwatch samsung gear 1

L’idée de porter un appareil de haute technologie sur la tête ne fascine pas forcément les consommateurs, cependant s’il s’agit d’un gadget à porter sur le poignet, grand nombre d’utilisateurs seront déjà plus à l’aise. Ce n’est même pas surprenant vu que de nombreuses personnes le font déjà en portant des montres multifonctions. Pour cette simple raison, les grands constructeurs comme Apple, Sony, LG, Qualcomm et Samsung travaillent chacun de leur coté pour proposer un gadget qui se porte au poignet. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce gadget est plus connu sous le nom de « Smartwatch ».
L’avantage de ce dispositif est la possibilité de le synchroniser avec un Smartphone, il permet l’envoi de textos, la lecture de messages électroniques et même la récupération de playlist de musique, mais cette liste n’est pas exhaustive. On a déjà vu quelques modèles de Smartwatch sur le marché, ces derniers ont été mis en vente aux Etats-Unis par une petite entreprise qui s’appelle Galet. Ces Smartwatch se trouvent à un prix de 150 $ et peuvent être synchronisés avec des appareils Apple ou Android.

Et samsung dans tout cela
Samsung a maintenant annoncé officiellement son entrée dans la course de la Smartwatch sans donner de détails supplémentaires. Pour le moment, nous savons que cette montre s’appellera « Samsung Gear ». Il s’agit d’une montre-bracelet qui permettra de communiquer avec des téléphones, des ordinateurs et des tablettes. Quelques concepts du design de la Smartwatch ont été publiés il y a quelques heures, suite au dépôt du brevet par Samsung. À première vue, c’est une montre équipée d’un écran flexible. La sangle est souple et personnalisable avec des bandes colorées. Si le design du Samsung Gear se rapproche des estimations faites, Samsung connaîtra une forte demande pour cet appareil, et encore plus si le prix n’excède pas les 250 euros.

concept smartwatch samsung gear 3

concept smartwatch samsung gear 2

concept smartwatch samsung gear 1
Aucune autre information n’a été donnée pour le moment sur cette fameuse Samsung Gear. Avec un peu de chances, on peut espérer que Samsung fasse l’annonce de ce merveilleux gadget lors de la conférence de presse qui se tiendra à Berlin le 4 Septembre prochain. En tout cas, nous savons déjà que le Galaxy Note 3 sera la vedette de cet évènement, et s’ils dévoilent par la même occasion la montre intelligente “Samsung Gear”, personne ne s’en plaindra, bien au contraire.

Source

Related Articles

Le Google Nexus 5 apparait dans un nouveau test Benchmark

Olivier

HTC Touch.B : Le HTC Rome se dévoile…

Olivier

La visioconférence sera-t-elle intégrée au ChatON du Galaxy S5 ?

Frederic

Leave a Comment