Tests et Dossiers

Quelques applications de prise de note pour Android

MyScript Calculator

Cela peut arriver que vous vouliez noter rapidement quelque chose sans pour autant avoir une feuille ni un stylo avec vous. De ce fait, les plus débrouillards pensent à sortir leur Smartphone pour prendre note, mais étant donné que l’application de bloc note n’est pas toujours facile d’accès, certains se rendent tout simplement sur l’application SMS et pensent ensuite enregistrer le texte là-dessus pour ne pas le perdre. Le problème, c’est qu’il est facile de se perdre quand on a plusieurs notes enregistrées, et il est très courant qu’on en efface par mégarde.

Heureusement, les applications de prise de note sont nombreuses sur le Play Store. Nous allons donc vous lister quelques bonnes applications qui sont disponibles pour votre mobile Android.

Note Anytime Lite

Note Anytime Notetaker Notepad fait partie des applications les plus téléchargées au Japon en 2013. Vous pouvez utiliser une variété de « papiers et de stylos virtuels » pour prendre des notes rapidement, de créer des listes de calendrier, faire des photos, etc. Très pratique, vous pouvez télécharger Note Anytime Lite gratuitement depuis le Google Play Store.

Note Anytime Notetaker

Handy Note free

Avec Handy Note free vous pouvez saisir du texte au clavier, écrire à la main, faire glisser des formes ou insérer des photos n’importe où et n’importe quand sur les différentes pages que l’application propose. Vous pouvez télécharger Handy Note free gratuitement depuis le Google Play Store.

Handy Note free

Genial Writing 2

Grâce à Genial Writing 2, vous pouvez par exemple exporter des fichiers PDF, et surtout il prend en charge la synchronisation Dropbox. Vous pouvez également partager vos notes avec dos amis par e-mail, MMS et Facebook. Des options sont disponibles pour modifier rapidement la largeur de la plume et stylo de couleur, insérer des photos via la touche de l’appareil photo, et vous pouvez faire facilement des copier /coller entre les notes. Vous pouvez télécharger Genial Writing 2 gratuitement depuis le Google Play Store.

Genial Writing 2

Write

Write est presque une application de traitement te texte à part entière. Vous pouvez copier/coller , insérer des notes manuscrites dans un texte et bien plus encore. Très complète. Vous pouvez télécharger Write gratuitement depuis le Google Play Store.

Write

LectureNotes

LectureNotes est disponible sur le Play Store de Google pour 3.29 euros. Conçue pour prendre des notes lors d’une conférence par exemple, elle permet d’utiliser le stylet de votre appareil si ce dernier en dispose. Par ailleurs, cette application conviendra pour une utilisation à la fois professionnelle et personnelle.

LectureNotes

Papyrus – Natural Note Taking

Cette application permet d’écrire de façon manuscrite, c’est à dire comme si vous écrivez sur une feuille de papier, avec toutefois la flexibilité et les avantages de la technologie moderne. Vous pouvez par ailleurs utiliser le S Pen par exemple de Samsung ou bien tout simplement votre doigt. Vous pouvez télécharger Papyrus – Natural Note Taking gratuitement depuis le Google Play Store.

Papyrus – Natural Note Taking

FreeNote 7.9.8

C’est l’application de prise de note par excellence étant donné qu’il propose la prise de note par la voix, via le clavier virtuel ou de manière manuscrite. Vous pouvez également prendre des photos ou des vidéos rapidement. Comme il s’agit d’une version d’évaluation, vous serez amené une fois par semaine à évaluer l’application, mais elle est tout à fait fonctionnelle. Vous pouvez télécharger FreeNote 7.9.8 gratuitement depuis le Google Play Store.

FreeNote 7.9.8

MyScript Calculator

Si vous aimez faire des équations, cette application est faite pour vous. Elle combine les notes manuscrites et formules mathématiques pour ensuite vous donner des réponses. Vous pouvez utiliser votre doigt ou votre stylet pour écrire. Vous pouvez télécharger MyScript Calculator gratuitement depuis le Google Play Store.

MyScript Calculator

Écriture de notes à la main

Comme son nom l’indique, cette application permet de prendre des notes à la main comme si vous utilisiez un vrai cahier. Elle a été conçue pour rendre pratique la prise de notes sur un appareil mobile. Vous pouvez télécharger Écriture de notes à la main gratuitement depuis le Google Play Store.

Écriture de notes à la main

Related Articles

Bay Trail : Ce qu’il faut savoir sur les nouveaux processeurs d’Intel

Olivier

Le Smartphone X Phone de Google sera-t-il une menace pour ses propres partenaires?

Faly

Test de l’application GroupMe pour Android

Reskok

2 comments

Leave a Comment