Actualité

Quel sera votre prochain terminal Android? Résultats du sondage

Le premier sondage de la semaine “Quel sera votre prochain terminal Android?” est maintenant terminé, c’est l’heure des résultats !

A l’heure où de nouveaux terminaux Android apparaissent toutes les semaines, il était intéressant de savoir lesquels remportent les suffrages auprès des potentiels acheteurs.

Plus de 700 votes ont permis de déterminer les résultats :

sondage-terminal-android

Et les grands gagnants sont… les terminaux Android de nouvelle génération ! En effet, les Sony Ericsson X3 et autres Archos Phones Tablet auront des caractéristiques bien supérieures aux terminaux actuels, qui permettront à Android d’entrer dans une nouvelle dimension (vous avez dit jeux en 3D?), et beaucoup d’entre vous semblent prêt à patienter pour en profiter. Ou alors, c’est parce qu’aucun des terminaux actuels ne vous satisfait?

Oui, il faut bien l’avouer, le terminal Android parfait n’existe pas encore. Mais cela n’a pas empêché un quart des votants de dire vouloir garder leur appareil et ne pas vouloir en changer.  Les futures versions d’Android qui apporteront de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de performances sur les appareils déjà existants ne sont sans doute pas étrangeres à ces résultats.

Le HTC Hero quant à lui, continue d’être populaire, et pour cause, c’est sans aucun doute le terminal Android le plus abouti du marché. Sa disponibilité chez Orange lui a aussi sûrement conféré un regain de visibilité.

Loin derrière, on retrouve le Motorola Dext avec seulement 6% des suffrages. Peut-on expliquer ce résultat à cause de l’interface Motoblur ne faisant pas le poids par rapport à HTC Sense, ou de son design qui ne plaît pas? J’avoue que je pensais qu’un terminal à clavier physique offrant enfin une alternative au HTC Dream aurait eu plus de succès. On verra bien si le Motorola Dext déchaine les foules lors de sa sortie le 5 novembre prochain.

Encore derrière, on retrouve le HTC Tattoo avec 3% des votes. Manque de test et de retours pour l’instant? Ou est-ce que le prix légèrement plus bas de l’appareil ne compense pas suffisamment ses caractéristiques inférieures?

Et c’est le LG Eve et le Huawei Pulse qui finissent la marche. Assez compréhensible quand on sait qu’on ne connait pas grand chose de ces appareils, si ce n’est qu’ils ne semblent apporter rien d’exceptionnel par rapport aux terminaux existants.

On peut donc dégager une certaine tendance : les acheteurs veulent des terminaux puissants, aux caractéristiques techniques abouties, et les interfaces customisées comme HTC Sense plaisent.

Voilà, j’espère que le principe de cette rubrique vous plait, je vous donne rendez-vous demain pour un nouveau sondage de la semaine !

Related Articles

Archos annoncera sa 3ème génération de tablettes Android le 23 juin

Olivier

Ice Cream Sandwich sur Nexus S avec xda devs

Olivier

Donut arrive sur les HTC Magic SFR

Olivier

8 comments

Leave a Comment