Tests et Dossiers

Que vaut l’appareil photo du Sony Xperia Z1 face aux autres Smartphones hauts de gamme ?

sony xperia z1 040901

Maintenant que le très attendu Sony Xperia Z1 est annoncé, nous vous proposons de découvrir ce que vaut son appareil photo numérique face aux autres Smartphones hauts de gamme du moment, à savoir le HTC One, l’iPhone 5, le LG G2, le Nokia Lumia 925 et le Galaxy S4 de Samsung. Il est à noter que les photos ci-dessous ont été prise en mode automatique, et à la résolution par défaut de l’appareil. Ce qui signifie que les photos prises par le HTC One sera à 4,3 mégapixels, l’iPhone 5 d’Apple et le Xperia Z1 de Sony à 8 mégapixels, le Nokia Lumia 925 à 8,7 mégapixels, et le LG G2 ainsi que le Samsung Galaxy S4 à 13 mégapixels.

En mode Macro

comparaison 100901

Quand on regarde de près ces images prises en mode macro, on peut voir que c’est le Samsung Galaxy S4 qui s’en sort le mieux avec un détail plus poussé de la fourrure en violet, suivi de très près par le LG G2 et l’iPhone 5 qui sont plus ou moins à égalité. Cependant, l’iPhone 5 semble être concentré sur le bec de la peluche tandis que le LG G2 donne un meilleur rendu global.

En Faible luminosité

comparaison 100902

 Dans un environnement très peu éclairé, on peut tout de suite voir que c’est le Sony Xperia Z1 qui s’en sort le mieux. Malgré la résolution qui est à 8 MP, on peut tout de même apercevoir un très bon détail, grâce à la stabilisation de Sony ainsi que la réduction poussée des bruits. C’est le Nokia Lumia 925 qui prend la deuxième place, suivi par l’iPhone 5.

À une luminosité très faible

comparaison 100903

A ce stade, on peut dire que le Sony Xperia Z1 ainsi que le Nokia Lumia 925 sont à égalité. Si la photo prise par le Sony Xperia Z1 donne un peu plus de détail et un très bon équilibre au niveau des couleurs, l’image du Nokia Lumia 925 de son côté est beaucoup plus réaliste. C’est à la deuxième place que vient le LG G2 qui offre une photo sans bruit, bien équilibré et qui conserve suffisamment de détails pour zoomer.

Avec le flash

comparaison 100904

Lors de ce test, c’est le Xperia Z1 qui prend la première place. Avec une bonne combinaison du flash et l’objectif G Lens, le rendu est tout simplement époustouflant, avec des couleurs précises, et une très bonne nuance des lumières. Par ailleurs, le fichier de 8 MP qui en résulte est le moins volumineux de tous. C’est en deuxième place que se trouve le LG G2 qui propose une photo bien contrastée, et c’est à la troisième place qu’on retrouve le HTC One qui donne une photo légèrement trop saturée.

A l’extérieur

comparaison 100905

C’est à l’extérieur qu’on peut réellement voir la qualité des couleurs des appareils photo d’un Smartphone. Comme vous pouvez voir, ce sont les deux Smartphones qui disposent d’un capteur de 13 MP par défaut qui prennent les deux premières places, suivi du Xperia Z1 de Sony.

Pour terminer, vous pouvez constater ainsi que c’est le Sony Xperia Z1 qui est l’heureux gagnant de cette comparaison, bien que le mode par défaut offre une résolution de 8 MP. C’est à la deuxième place que se trouve le LG G2, qui sera suivi par le Galaxy S4 de Samsung. Il reste à savoir, comment le Galaxy S4 Zoom s’en sort par rapport au Xperia Z1 de Sony.

Source

Related Articles

Asus Zenfone 5 : Un modèle défiant toute concurrence

Olivier

Quelques astuces pour économiser de l’énergie sur Android 4.4 KitKat

Frederic

Samsung Galaxy S5 vs HTC One M8

Olivier

4 comments

Leave a Comment