Actualité Smartphones Android

Que pensez-vous d’un Oppo Find 5 Google Edition?

Oppo Find 5 Google Edition rumeurs

Cette année, Google semble vouloir oublier ou retarder la sortie de la nouvelle génération du célèbre Nexus, une suite logique du Nexus 4 qui a cartonné l’année dernière. À la place, Google veut s’allier avec les autres constructeurs du moment pour lancer des Smartphones Google Edition, qui embarquera la version stock d’Android de la même manière qu’un Nexus. Pour cela, le géant fait par exemple appel à Samsung pour produire un Galaxy S4 Google Edition, ou à HTC avec un HTC One Google Edition. Toutefois, cette pratique ne semble pas se restreindre aux constructeurs les plus célèbres, car le constructeur chinois, Oppo semble vouloir proposer son Oppo Find 5 avec le stock Android (une sorte de Oppo Find 5 Google Edition). Pour cela, la firme avait publié sur son blog officiel, une image interessante, mettant en avant un Oppo Find 5 suivi de la mention « Nexus ». Ensuite, l’administrateur a publié sur leur page Facebook officielle, si les consommateurs étaient intéressés par un Offo Find 5 Google Edition.

Oppo Find 5 Google Edition rumeurs

Bien évidemment, des « oui » enthousiastes ont été trouvés en guise de réponse, mais il n’est pas encore temps de crier victoire, car il faudra attendre de voir si ce Smartphone sera effectif. Il faut tout de même noter qu’Oppo semble remuer ciel et terre pour devenir un acteur majeur dans l’univers des Smartphones, comme le sont actuellement les géants comme  Samsung ou HTC. Ainsi, le fait d’avoir un partenariat direct avec le géant de Mountain View est une grande opportunité pour la société. En tout cas, on peut dire que l’idée de faire une Edition Google de l’Oppo Find 5 n’est pas si mal, étant donné que le succès du Nexus 4 était en grande partie dû à son coût des plus abordables. Or, l’Oppo Find 5 semble être le bon candidat pour procurer aux consommateurs un Google Edition à prix compétitif.

Quoi qu’il en soit, si vous ne connaissez pas encore les caractéristiques de l’appareil, sachez que l’Oppo Find 5 dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Il propose un appareil photo numérique de 13 MP avec une caméra frontale de 1,9 MP, et une mémoire interne au choix de 16 Go ou 32 Go. Le tout est alimenté par une batterie de 2 500 mAh. Comme vous pouvez voir, les caractéristiques techniques ne sont pas loin de celles du Galaxy S4 ou du HTC One, toutefois, il y a un grand écart entre les prix, car le modèle à 16 Go coûte 399 euros, et celui à 32 Go coûte 429 euros.

Source

Related Articles

La BlackBerry Kopi sort la tête de l’eau

Olivier

Sortir un Smartphone sous différentes tailles deviennent-ils une tendance chez les constructeurs ?

Frederic

DroidBerry, thème Android pour BlackBerry Bold

Olivier

2 comments

Leave a Comment