Rumeurs Android

Que disent les rumeurs sur Wayne, le futur Tegra 4 de NVIDIA

Sans grande surprise des rumeurs annoncent la sortie prochaine du Tegra 4, le processeur NVIDIA.  Les processeurs de la génération 3 étaient déjà annoncée comme de très bons processeurs mobiles grâce à  des performances incomparables sur une grande gamme d’appareils mobiles, multipliant par deux la vitesse de navigation, dixit NVIDIA. Imaginez donc ce que nous réserve la prochaine génération.

wayne NVIDIA tegra 4

La puce devrait débarquer le mois prochain au CES de Las Vegas. Elle devrait utiliser 4 cœurs  ARM Cortex A15 cadencé à 1,8GHz et utiliser une finesse de gravure de 28nm contre 40 nm sur le Tegra 3.

La NVIDIA Tegra 4 devrait faire baisser la consommation des périphériques auxquels elle sera greffée. Soyons d’accord, le GPU du Tegra 3 intégrait  12 unités de calcul, tenez vous bien, selon Chiphell le Tegra 4 en comporte  72, une multiplication exponentielle. Cette puissance servira au full HD qui se démocratise sur tous les Smartphones et tablettes android d’aujourd’hui.

On apprend également  que “Wayne” serait en mesure d’effectuer du décodage et de l’encodage de vidéos en 2560 x 1440 pixels et qu’il prendrait en charge les affichages en 2560 x 1440 pixels à 60 Hz, le full-HD en 120 Hz et l’UHD (3840 x 2160 pixels) à une fréquence non précisée pour le moment.

L’USB 3.0 serait également mis en avance dans l’optique d’échanger de grosses données très rapidement. Il semblerait aussi que la prochaine gamme Tegra se déclinera en quatre processeurs différents. Le modèle « SP3X » semble plutôt être un Tegra 3 remanié, destiné à l’entrée de gamme, les autres étant des vrais Tegra 4.

Source

 

Related Articles

BlackPad, la tablette Android de BlackBerry sous Android?

Olivier

A1, un smartphone Android Acer en septembre?

Olivier

Le Samsung Galaxy 3 en vidéo?

Olivier

2 comments

Leave a Comment