Actualité

Qualcomm annonce le Snapdragon 805 : 2,5 GHz, Adreno 420 et vidéo 4K

qualcomm snapdragon 805 2111

Il y a quelques mois de cela, Qualcomm avait annoncé une nouvelle version de son processeur Snapdragon 800 qui est capable d’atteindre une fréquence d’horloge de 2,3 GHz. Une performance que nous avons d’ailleurs pu vérifier grâce aux derniers Smartphones du moment comme le Galaxy Note 3 ou encore le LG G2.

Aujourd’hui, Qualcomm va de l’avant en nous présentant cette fois-ci la nouvelle génération de son processeur quad-core dont le nom est le Snapdragon 805, ajoutant un supplément de 200 MHz par rapport au Snapdragon 800. Ainsi, le Snapdragon 805 muni de quatre cœurs gravés avec une architecture Krait 450 pourra donc être cadencé à 2,5 GHz avec de ce fait, une vitesse de transfert pouvant atteindre les 25,6 Go/s. Par ailleurs, ce processeur apportera également une nouvelle puce graphique Adreno 420 qui promet 40 % de performance en plus que celle présente dans celui du Snapdragon 800.

Qualcomm précise que ce nouveau GPU assurera la lecture et l’enregistrement des vidéos en 4K. Je vous rappelle que le Snapdragon 800 peut aussi filmer en 4K, mais le 805 pourra sans doute mieux gérer la performance, d’autant plus que le GPU dispose désormais du support du gigapixels. Bien évidemment, il faut avoir une TV UHD pour pouvoir profiter pleinement d’une telle résolution, mais comme ce type de téléviseur se démocratise actuellement, on peut tout de suite envisager que cette très haute définition succèdera celle du Full HD dans un avenir très proche (oupas).

qualcomm snaopdragon 805 2111

Enfin, l’une des caractéristiques marquantes de cette nouvelle génération de processeur se trouve également dans la vitesse du débit via la connexion à internet. Selon notre confrère Engadget, le processeur Qualcomm Snapdragon 805 intègrera la technologie Gobi, annoncée un peu plus tôt dans l’année. Cette technologie permettra au Smartphone de se connecter à un réseau LTE Advanced, ou la 4G+, pouvant atteindre jusqu’à 300 Mb/s en téléchargement.

En tout cas, il est indiqué que ce processeur commencera à pointer le bout de son nez en même temps que les Smartphones et tablettes qui sortiront au milieu l’année 2014. Cependant, il faut s’attendre à ce que les constructeurs adaptent leurs produits à ce fameux Snapdragon 805, notamment au niveau de l’affichage pour profiter pleinement de ses performances.

Via

Related Articles

Microsoft défie Google

Olivier

Android Market : 100 000 applications publiées !

Olivier

HTC va mettre à jour certains de ses terminaux avec Android 2.3 Gingerbread, oui mais lesquels?

Olivier

Leave a Comment