Supplément

Comment protéger son téléphone Android d’un malware ?

une pgp malware

De nos jours, La gestion des données personnelles et la protection de notre vie privée sont de plus en plus difficiles à contrôler. On sait que la cybercriminalité est un fléau qui prend de l’importance au fil du temps et la sécurité des individus est un sujet brulant à l’international. Les constructeurs d’appareils connectés et les développeurs de logiciels se battent pour rendre leurs produits et services le plus sûr possible, mais les délinquants du web rivalisent d’ingéniosité pour berner tout le monde et passer outre les systèmes de sécurité. Les attaques se diversifient et protéger sa boite mail ne suffit plus. par Alors comment protéger efficacement son téléphone Android contre les malwares, les virus et autres attaques ? Voici trois conseils pour vous protéger et enfin dormir sur vos deux oreilles.

Choisir une application antivirus

cyber attaque smartphoneUne des solutions les plus logiques et les plus utilisées du marché est l’installation d’une application antivirus. Il existe un nombre incalculable d’options, certaines gratuites et d’autres payantes. Bien souvent, les applications antivirus gratuites offrent un niveau de protection basique et vous donnent la possibilité de passer au niveau supérieur en achetant une extension unique ou un abonnement mensuel ou annuel. Les tarifs varient en fonction du niveau de protection qui vous intéresse. En effet, il existe de nombreuses techniques qui permettent aux malwares de s’installer et aux attaques de vous atteindre. Il convient de s’assurer que l’antivirus que vous choisirez couvre la majorité des points faibles de votre appareil pour limiter les risques au maximum.

Outre les géants de l’industrie comme Norton ou McAfee, vous trouverez des choix alternatifs de qualité, comme par exemple Malwarebytes une excellente application qui se fait connaître entre autres pour son tarif raisonnable et sa polyvalence concernant la protection.

Eviter les réseaux wifi sensibles

De nombreuses études internationales, dont certaines remontent à plusieurs années, ont prouvé que des malwares et autres attaques étaient mis en place par l’intermédiaire de connexions wifi publiques peu ou pas protégées. par exemple, il suffit que vous vous connectiez au réseau wifi d’un musée pour vous exposer à d’éventuelles attaques perpétrées par des hackers qui se seraient infiltrés sur ce réseau au préalable. Les antivirus que l’on vient d’évoquer permettent parfois de bloquer ces tentatives et certains réseaux sont protégés par des systèmes en interne, mais pour limiter les risques au maximum, évitez les réseaux wifi publics dont vous n’avez pas l’habitude. Préférez votre connexion 4G éventuellement avec un VPN en plus pour ajouter un niveau de protection.

Eviter les applications à risques

hacker telephoneLes applications que vous aller installer sur votre téléphone Android peuvent elles aussi contenir des virus ou être la cible d’attaques. Encore une fois, privilégiez les applications reconnues comme sûres et pensez à les mettre à jour régulièrement. les mises à jour permettent d’avoir accès aux versions les plus récentes et les mieux protégées contre les attaques et autres problèmes. C’est également pour cela qu’il est vivement conseillé de mettre à jour le logiciel d’exploitation de votre smartphone et autres tablettes. Si une application semble suspecte, passez votre chemin, même si elle propose des fonctions alléchantes. Les hackers sont malins et savent comment toucher le plus grand nombre…

Pour finir sur la protection de votre téléphone Android contre les malwares

Il faut être conscient du fait que les cyber-attaques et autres malwares peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves sur vos appareils et sur votre vie privée. Cependant, il ne faut pas tomber dans la paranoïa. En s’équipant d’appareils sûrs, en restant vigilant et en investissant quelques euros dans un logiciel antivirus efficace plus éventuellement un VPN, vous limitez largement les risques ce qui va décourager la grande majorité des hackers et autres individus mal intentionnés.

Related Articles

Cyberghost Avis et Test : Le meilleur VPN ?

pointgphone.com

VPN : Guide d’Achat avec comparatif, tests et avis 2019.

pointgphone.com

VPN Comment ça marche ? Voici les explications !

pointgphone.com