Smartphones Android

À propos du Galaxy S5 Mini

Photo : Galaxy S5 Mini

Samsung annonce la prochaine sortie de son Galaxy S5 Mini pour la fin du mois d’août. La firme coréenne, nous prouve encore une fois de plus qu’il se veut être accessible à tous les utilisateurs de smartphone. C’est ainsi qu’il sortira prochainement cet appareil doté d’un écran de 4.5 pouces et qui intègrera les dernières innovations du géant coréen. Comme son nom l’indique, ce sera une version mini du Galaxy S5.

L’objectif de la firme est essentiellement de répondre aux besoins de ses clients, et chacun a ses goûts, d’où le lancement de cette version miniaturisée qui sera décliné en 4 couleurs pour le moment : blanc (Shimmery White), noir (Charcoal Black), bleu (Electric Blue) et doré (Copper Gold). Le prix n’a pas encore été communiqué, mais ce qui est sur c’est qu’il sera vendu à un prix moins élevé.

Photo : Galaxy S5 Mini

Qu’en est-il de cette version ?

Ce smartphone reprendra à peu près les mêmes fonctionnalités du S5 telles que le fait de résister à l’eau, de résister à la poussière,  le capteur de fréquence cardiaque ou encore l’intégration du lecteur d’empreinte digitale comme sur l’iPhone 5S. Toutefois, il ne rivalise pas vraiment avec ce dernier. Son écran sera un Super Amoled HD de 1280 * 720 pixels contre un super Amoled Full HD de 1920 * 1080 pixels. Son appareil photo dorsal sera de 8 MP contre 16 MP.

Autres différences, le processeur qui est un Exynos3470 Cortex A7 quadcore à 1,4 GHz alors que pour le S5 c’est un Qualcomm Snapdragon 801 quadcore à 2,5 GHz. Ses points forts résident sur le fait que par rapport à son ainé, il sera plus maniable  et agréable d’utilisation. Vous n’aurez pas besoin de vos 2 mains pour le manipuler. Il intégrera également la connectivité 4G pour des débits plus rapides.

Related Articles

Le Galaxy S4 4G LTE-A est déja disponible en Allemagne pour 650€

Olivier

Le Samsung Galaxy S4 aura bien 2 versions, mais pas de Tizen à l’horizon

Olivier

5 millions de HTC One ont trouvé preneur

Frederic

Leave a Comment