Smartphones Android

A propos de l’Alcatel Onetouch Idol Alpha

Alcatel Onetouch Idol Alpha

Ce smartphone était disponible pour le prix de 500 euros chez Colette lors de son lancement et est commercialisé, pour la seconde phase de vente pour 350 euros seulement aujourd’hui dans la majorité des distributeurs. Il se distingue par son design assez fin, sa coque en métal ainsi que les bords translucides qui s’illuminent pour avertir l’utilisateur de l’arrivée d’une notification. Il est disponible sous plusieurs couleurs notamment le gold, l’ardoise, mais aussi le gold rosé.

L’appareil en question est dépourvu de prise jack 3,5mm. Les fichiers multimédias sont à écouter  à partir du port microUSD et à l’aide d’un adapteur qui sera fourni avec tout le reste. L’écran est de 4,7 pouces offrant une définition HD et une résolution de 312ppp. Une bonne qualité d’affichage est donc proposée par l’Alcatel Onetouch Idol Alpha.

Alcatel Onetouch Idol Alpha

D’autres détails techniques sur l’Alcatel Onetouch Idol Alpha

Sachez que l’appareil photo dorsal du smartphone est doté d’un capteur de 13 mégapixels qui offre une qualité d’image assez impressionnante en vidéo et en photo avec une luminosité parfaite. La batterie est de 2000 mAh. Ce qui procure 8h d’autonomie en surfant sur le réseau 3G et 11 h environ pour la lecture de vidéo. Sa mémoire de stockage est de 13 Go extensible par  carte microSD. Quant à sa mémoire vive, elle est de 1 Go seulement. Le smartphone n’offre pas de navigation fluide à l’utilisateur. Elle tourne avec Android 4.2 et est compatible avec le réseau 3G permettant une connexion de 42 Mbit/s. L’Alcatel Onetouch Idol Alpha n’est surtout pas destiné aux geeks. Bref, on peut dire qu’il aurait dû être lancé il y a un an environ.

Related Articles

Life One X à moins de 100 euros

Olivier

Le Galaxy SIV pourrait avoir son S-Pen

Olivier

Jupiter : un smartphone e-cigarette

Olivier

Leave a Comment