Actualité

Promesse d’augmentation des ventes de smartphones par Huawei cette année.

Logo Huawei

Avec 5% de la part de marché, Huawei s’est forgé une place dans le monde du mobile et détient la troisième place en ce qui concerne la fabrication de smartphones depuis 2012. Même si c’est encore loin derrière Samsung et Apple, une augmentation des ventes de smartphones par Huawei est attendue cette année et c’est le groupe chinois en question qui le promet. À ce rythme si ce n’est déjà le cas, il va défier le coréen et la marque à la pomme sur le marché mondial. Depuis l’an dernier, une croissance de 8,5 % a été constatée sur son chiffre d’affaires annuel, soit environ 28,2 milliards d’euros. Le résultat net estimé est de 36 %.

Logo Huawei

Atteindra-t-il son objectif cette année ?

Il compte livrer plus de 80 millions de smartphones au cours de cette année 2014 afin de conserver sa troisième place si on se réfère à Apple et Samsung qui ont lancé respectivement 153 millions et 313 millions d’appareils intelligents en 2013. Contrairement à ses concurrents, la crise économique n’a eu aucun effet sur lui, et c’est ainsi qu’il est devenu le leader de son secteur. Son commerce sera surtout centré sur la vente d’appareils de sa marque.

À noter que son logo n’était apposé que sur 20% des terminaux vendus il y a trois ans de cela, mais aujourd’hui ce pourcentage est passé à 95 %. Vu que l’électronique ne cesse d’évoluer de jour en jour,  pour qu’une augmentation des ventes de smartphones par Huawei se fasse sentir, la marque aux pétales rouges se doit de réfléchir à ce qu’il pourrait lancer prochainement. La mise sur le marché des deux phablettes MediaPad M1 et X1 annoncé lors du MWC 2014 ne sera que le début.

Related Articles

Android, le bug avec l’envoi de SMS est-il bien réel?

Olivier

HTC Hero disponible le 10 juillet sans opérateur?

Olivier

Android 4.4 KitKat sera le nom de la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google

Frederic

Leave a Comment