Actualité

Programme de reprise de smartphone Android chez Apple

Photo : reprise de smartphone Android

Qui aurait pensé que la firme de Cupertino envisagerait un programme de reprise de smartphone Android, son éternel rival, sous forme de bon d’achat afin d’acquérir que les possesseurs de ses derniers puissent acquérir les dernières nouveautés de la marque à la pomme.  Le programme de recyclage d’Appel a été lancé en 2013 lors de la sortie des iPhone 5 et 5S. Le programme est parti sur la possibilité d’échanger les anciens iDevices sous forme de bons d’achat, ce qui permettrait aux utilisateurs voulant acquérir un appareil plus récent de pouvoir réaliser au passage une petite économie, mais qui dépendra de l’état de l’ancien appareil.

Photo : reprise de smartphone Android

Un nouveau système de bon d’achat par Apple

D’âpres 9to5mac, Apple serait en train d’étendre son programme de reprise de smartphone. Apple conçoit donc d’inclure dans son programme les smarphones tournant sous Android et BlackBerry. Ce qui permettrait aux utilisateurs de ces derniers de se rendre dans un Apple Store le plus proche afin de pouvoir échanger leurs terminaux contre un bon cadeau d’un montant qui reste encore inconnu pour le moment. Apple s’engage à recycler le téléphone gratuitement.  Selon la même source, le programme de recyclage des appareils Android sera effectif dans quelques semaines et une formation des employés des Apple Store serait est déjà en marche afin de pouvoir transférer les contacts des téléphones sous Android vers les smartphones Apple et également pour pouvoir estimer les smartphones au plus juste. Concernant le reste des données comme la musique, les vidéos… ils devront être transférés par l’utilisateur lui-même.

 

Cette extension du programme de reprise de smartphone Andoid a donc été envisagée suite à la sortie des iPhone 6 et 6 plus. La firme de Cupertino s’est aperçue qu’il a pu reconquérir d’anciens utilisateurs d’Android. Avec un tel programme, les ventes d’iPhone pourraient augmenter considérablement. C’est donc un autre moyen pour Apple d’attirer plus de clients tout en incitant les utilisateurs d’appareils Android à se tourner vers la marque à la pomme. Il espère ainsi grignoter un peu plus de part de marché à son éternel rival qui n’est autre que les terminaux sous Android. Reste à savoir comment la concurrence réagira encore une fois face à Apple qui souhaite dominer le marché des smartphones par ”n’importe quel moyen”

Related Articles

Sony Ericsson Xperia X10 : C’est le grand jour !

Olivier

Le géant Samsung, un genou à terre ?

Olivier

Le Motorola Milestone disponible chez RueDuCommerce !

Olivier