Smartphones Android

Prochaine sortie du C199 par Huawei

Photo : C199 Huawei

Huawei sortira d’ici la fin de l’année le C199, un appareil haut de gamme. En quelques années, la firme a su progresser dans le monde du mobile et en ce moment il arrive à la troisième place après Samsung et Apple. Ce qui nous fait penser que ce terminal fabriqué par le troisième constructeur mondial pourrait nous éblouir.

Il s’agit donc d’un smartphone avec un écran Full Hd de 5,5 pouces et d’une résolution de 1280 * 720 pixels. Sa mémoire vive est de  2 Go et une mémoire interne de 16 Go. Un CPU à huit cœurs viendra aussi l’épauler (quatre Cortex A7 et quatre Cortex A15). En ce qui concerne les capteurs photo : celui de l’arrière sera de 13 mégapixels et l’avant de 5 mégapixels. Le design est assez réussi, la coque sera métallique ce qui lui donne un look moderne. Le prix annoncé jusqu’à présent est compris entre 300 et 330 dollars. L’homologation a déjà été acceptée par les autorités chinoises. Ce chipset nous semble très prometteur

Photo : C199 Huawei

Huawei : troisième fabricant de mobiles

Sur un an, la firme a doublé ses ventes. Si l’année dernière elle avait réussi à vendre 10 millions d’unités, aujourd’hui ce chiffre est passé à 20,3 millions. Ce sont les marchés du nord de l’Amérique latine, l’Afrique et L’Asie du Sud qui ont le plus contribué à cette augmentation et seuls Samsung, Nokia et Apple avaient pu atteindre ce score. Ce qui fait d’Huawei un acteur important dans le marché du mobile.

La société chinoise propose des tarifs inférieurs à ses concurrents, une stratégie qui lui a permis de figurer parmi les leaders et d’être à la troisième place après Samsung et Apple. Espérons qu’elle arrivera à garder sa position, vu que la concurrence devient de plus en plus rude.

Related Articles

Sony Xperia Z : Quelques vidéos et photos du premier déballage

Twistbaloo

Danew Konnect 350 : un smartphone pour seulement 59 euros

Olivier

Que valent le Q Slide et le stabilisateur optique du LG G2 ? Réponse en vidéo

Olivier

Leave a Comment