Smartphones Android

Un processeur à 6 cœurs pour l’AMOI A955T

Photo AMOI A955T

Nous avons maintenant l’habitude d’entendre parler des smartphones chinois. Les sorties et annonces des nouveaux modèles ne s’arrêtent jamais, et peut-être même ne va plus s’arrêter, en provenance de l’empire du Milieu. Ainsi, amateur ou non, on s’intéresse de plus en plus à ces petits bijoux à petit prix et mini prix même pour certains. Certains nous font rêver, d’autres nous font rire; il y en a ceux nous conviennent parfaitement et ceux qui nous déçoivent. Mais dans la majorité des cas, nous trouvons dans ces smartphones quelque chose que nous ne trouverons jamais chez les géants du domaine, le meilleur rapport qualité-prix, et plus précisément le meilleur prix.

Il est ainsi facile de trouver parmi les myriades de modèles qui font leur apparition presque tous les jours, celui qui vous conviendra, qui subviendra à vos besoins quotidiens. Mais trêve de blablateries, attaquons maintenant le vif du sujet. Nous allons nous intéresser ici à un startup peu connu du public, du moins occidental, mais qui dispose de son club de fans en Chine. AMOI est un constructeur de téléphones, oui vous avez bien lu téléphones et non smartphone. Il s’est surtout focalisé sur les modèles d’antan avec de vrais boutons, à clapet ou coulissant, etc., car voyez-vous, on utilise encore ces modèles au-delà de nos frontières. Dernièrement, il s’est attaqué à un autre marché, celui des smartphones avec un grand écran et tout le reste. C’est ainsi que nous allons essayer de décortiquer l’AMOI A955T.
Photo AMOI A955T

Un milieu de gamme respectable

Ayant mis de côté pour un moment les téléphones « bas de gamme », AMOI a sorti le A955T. Sous ce nom aux allures de projets militaires ultra-secret se cache un smartphone assez particulier, embarquant à son bord un processeur à 6 cœurs, le MT6591. C’est le même qui équipe le Karbonn Titane, dont nous avons déjà abordé en passant, un smartphone indien qui n’a presque rien à envier aux grandes marques actuelles. C’est un processeur qui n’est pas trop répandu, mais qui est tout de même cadencé à 1,7 GHz. Sinon, le AMOI A955T se distingue par, ou plutôt arbore, un design minimaliste, mais sobre.

On retrouve, et c’est tout à fait normal, les traits des smartphones chinois avec des bords arrondis pour une forme bien rectangulaire. Selon les responsables de chez AMOI eux-mêmes, ce modèle sera doté de 2 GO de mémoire vive, mais aucune indication sur la mémoire de stockage n’a été dévoilée jusqu’ici. La caméra principale de 8 mégapixels ne garantira pas de grandes surprises, tout autant que la batterie de 2500 mAh. Enfin, c’est sur un écran de 5,5 pouces avec une résolution 1080 que vous tapoterez si vous optez pour ce dernier né d’AMOI. Sachez aussi que c’est le plus petit smartphone de 5,5 pouces qui existe avec comme dimensions 149,2 x 74,2 x 8. Pour la sortie et le prix, aucun détail n’est encore sorti, mais ce qui est sur, c’est qu’avec ces spécificités assez alléchantes, ce smartphone conviendra parfaitement à un large choix d’utilisateurs tout en garantissant un prix abordable.

Related Articles

Une version bêta d’Android 4.3 est disponible pour le Galaxy Note 2

Olivier

Le HTC One ne se vend pas aussi bien que le Samsung Galaxy S4

Olivier

Les meilleurs Smartphones Android dual-SIM (double SIM) du moment

Frederic

Leave a Comment