Smartphones Android

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes suite à la mise à jour du Galaxy S3 vers Android 4.3, Et vous ?

galaxy s3 probleme mise à jour 1411

Il  y a un peu plus d’une semaine, nous avons pu découvrir le déploiement officiel de la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean du Galaxy S3 de Samsung. Le Galaxy S3 qui, je vous rappelle, est encore utilisé par bon nombre de français qui attendent plutôt la sortie du Galaxy S5 pour changer de Smartphone. Nous vous avons également proposer la ROM en téléchargement afin que vous puissiez mettre à jour manuellement votre Smartphone (CF : Comment mettre à jour votre Galaxy S3 vers Android 4.3 ? [Tutoriel] ).

Pourtant, il semblerait que certaines personnes qui ont mis à jour leur Galaxy S3 vers Android 4.3 rencontrent quelques problèmes, comme par exemple le fait que leur Smartphone soit resté bloquer sur l’écran de verrouillage, et qu’il ne pouvait pratiquement rien faire à part retirer la batterie. D’autres indiquent que le Smartphone arrive à peine à tenir une heure après une charge, et aussi des problèmes pour se connecter aux réseaux WiFi.

Ces problèmes ont été constatés aussi bien par les personnes qui ont reçu la mise à jour de manière automatique sur leur Galaxy S3 que ceux qui ont fait la mise à jour manuellement, ce qui prouve que le problème ne vient en aucun cas des fichiers que vous aurez téléchargé manuellement.

galaxy s3 probleme mise à jour 1411

Il est effectivement incroyable de voir à quel point la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean effectué par Samsung est de mauvaise qualité. D’ailleurs, il n’est pas étonnant de penser que Samsung n’ait pas réellement vérifié la mise à jour avant de la déployer. En tout cas, il semblerait que la firme sud-coréenne ait eu vent des plaintes, car si vous vous rendez dans la vérification des mises à jour sur un Galaxy S3 international tournant sou Android 4.1.2 Jelly Bean, cela indique qu’il n’y a pas de mise à jour disponible. Autrement dit, Samsung a retiré la mise à jour.

Par ailleurs, cela veut également dire qu’il est fort possible que la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean pour le Galaxy Note 2 soit également retardée. Bien évidemment, rien n’est officiel. En tout cas, nous espérons que Samsung corrigera au plus vite le problème, car cela pourrait avec une percution sur sa marque. Sinon, si vous avez mis à jour votre Galaxy S3, est-ce qu’il fonctionne très bien jusqu’à maintenant ? Faites-nous savoir.

Related Articles

PX Téléphone C5 : un téléphone au grand confort

Olivier

Vidéo d’un HTC One qui tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean

Frederic

ZTE Q519T, sous Android Lollipop et pour moins de 90 €

Olivier

52 comments

Leave a Comment