Applications Android

Quel prix maximum êtes-vous prêts à payer pour acheter une application Android? Resultats du sondage

Quel prix maximum êtes-vous prêts à payer pour acheter une application Android? C’est la question cruciale à laquelle a tenté de répondre le dernier sondage de la semaine, voici les résultats !

3 euros, le prix d’une bière, c’est pour 32% d’entre vous ce que vous êtes prêts à dépenser pour acheter une application Android. Une somme assez conséquente et je pense motivante pour les développeurs qui peut justifier les nombreuses heures de travail nécessaires à la mise au point d’une application.

sondage

Pour 19% d’entre vous, c’est 1 euro maximum que vous êtes prêts à investir, une somme qui correspond bien selon moi à un acte d’achat impulsif, pour lequel on ne réfléchit pas trop. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la majorité des applications ont un prix se situant dans cette zone.

Mais 15% d’entre vous sont prêts à dépenser 5 euros ou plus pour une application ! A ce prix on retrouve notamment des applications GPS, qui permettent de remplacer un matériel coûtant parfois une centaine d’euros, expliquant en partie ce choix.

sondage-market

Sans trop de surprise, 27% d’entre vous ne sont pas prêts à dépenser de l’argent pour télécharger une application. Cependant, la moitié environ déclarent ne pas être dérangés par la pub. Clairement une piste à explorer comme alternative aux applications payantes. A voir maintenant si ce business model est rentable? On me souffle dans l’oreillette que oui…

La conclusion? Les utilisateurs sont prêts à dépenser de l’argent pour acheter des applications de qualité (et pas seulement 10 cents symbolique). De quoi motiver nos chers développeurs à continuer de publier de belles applications sur l’Android Market, et pourquoi pas en vivre?

Rendez-vous très bientôt pour le prochain sondage de la semaine. Vous avez des suggestions?

Related Articles

Cros Horizon : Le jeu Android pour passer un bon week-end

Frederic

Suivez votre consommation Bouygues Telecom, même en Wi-Fi !

Olivier

Nokia Here disponible pour tous les appareils Android

Olivier

9 comments

Leave a Comment