Smartphones Android

Priv, un smartphone de Blackberry sous Android

Photo : Priv

Blackberry vient d’officialiser son smartphone sous Android avec un clapet coulissant. En même temps, la firme affirme qu’il n’abandonnera pas son flagship, le Blackberry 10 qui sera sous la monture 10.3.3 prévit pour le mois de mars 2015.

Photo : Priv

Un smartphone doté du savoir-faire de Blackberry, mais sous Android

 

C’est à travers de l’annonce du PDG de la marque, John Chen que le smartphone Priv a été officialisé. Ce nom n’a pas été choisi par hasard. Il sert à rappeler que la société est toujours attachée à tout ce qui touche la sécurité de la vie privée de ses utilisateurs. Le smartphone phone bénéficie de la meilleure sécurité et la productivité de la marque couplées avec un large écosystème d’applications disponible sur la plateforme de Google.

Pour le moment, la société à indiqué qu’il arrivera d’ici la fin de l’année et que l’on n’en sait pas plus concernant les caractéristiques techniques de ce smartphone sauf qu’il aura un clavier physique coulissant.

Après les nombreuses rumeurs et fuites sur la toile, l’annonce n’est plus une grande surprise. Par contre, ce changement de cap risque de ne pas faire l’unanimité chez les utilisateurs attachés au système d’exploitation développé par la société canadienne. Heureusement que la société ne compte pas arrêter le développement de son OS, et la version 10 de ce dernier apportera plusieurs nouveautés sur la sécurité des utilisateurs.

Related Articles

Redmi Note 2 : 6 fois moins chers que le Galaxy Note 5

Olivier

Nexus 5X disponible sur Google Store en France

Olivier

Pour 10 $ offrez-vous un smartphone LG sous Android : le TracFone

Olivier