Tests et Dossiers

Prises en main en vidéos du Google Chromecast

Google Chromecast 250712

Pour faire suite aux nouveautés annoncées mercredi soir, il y a maintenant Google Chromecast qui est aussi passionnant que la version d’android 4.3 et la nouvelle tablette Nexus 7. C’est un petit dongle HDMI de la taille d’une clé USB qui permet la lecture illimitée de YouTube, Google music, Netflix, Pandora, et tout autre contenu Web à partir d’un téléviseur HD. Ce petit outil de Streaming est disponible pour 35 dollars et permet de diffuser n’importe quel contenu sur le grand écran. Il se branche en HDMI à l’arrière d’une télévision et permet de lire des contenus se trouvant dans n’importe quel appareil mobile, android, iOS, OS X ou encore Windows, tant que ce dernier utilise une application compatible avec Chromecast.

Google Chromecast 250712

Chromecast est un petit dongle de trois pouces qui a la taille de grand nombre de clés USB. À l’une des extrémités, il est équipé d’un micro USB et à l’autre bout se trouve un plug HDMI qui permet d’écouter ou voir une vidéo directement sur un téléviseur et un home cinéma. Ce petit gadget devrait être alimenté par un micro USB. Vu la taille de ce matériel, il sera très facile de l’emporter partout (en vacances ou chez des amis).

Chromecast possède à son actif un sérieux potentiel, mais pour le moment, il ne fonctionne qu’avec un nombre limité d’applications, dont Google Play Music, YouTube, Pandora Radio, Netflix, TV et films, plus la navigation complète sur Chrome. Les utilisateurs de tablettes et Smartphones seront les mieux servis, car ils ne seront pas dépaysés quant à la manipulation du Chromecast, nous pourrons même dire que le mode de fonctionnement de cette clé multimédia est un véritable jeu d’enfant, surtout que de nos jours, les dispositifs android peuvent déja faire de nombreuses choses dont le contrôle d’autres terminaux. Pour effectuer la démonstration, Google a d’ailleurs utilisé le Smartphone Nexus 4 qui, comme vous le savez, fonctionne sous Android avant de le faire avec un iPhone. La gestion du Cast de la clé multimédia se déroule au niveau de l’application et non au sein du système d’exploitation.

http://youtu.be/cKG5HDyTW8o

Un des aspects importants du Chromecast est qu’il est compatible avec tous les appareils, de la diffusion d’une vidéo à partir d’une Nexus 7, à la permutation des onglets sur un navigateur Google Chrome d’un iPhone en quelques secondes. Le Chromecast fonctionne si rapidement que tout cela pourrait bien sembler être trop beau pour être vrai et pourtant il est bel et bien réel. Les intérêts de cette clé sont multiples et à titre d’exemple, un ami de passage dans un foyer pourra facilement partager le contenu de sa tablette ou de son ordinateur en streaming sur le téléviseur de ses amis, par le biais du réseau local.

Quelques uns de nos confrères ont eu la chance de prendre en main ce fameux Google Chromecast, je vous invite à jeter un oeil sur les vidéos ci-dessous afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce dispositif :

 

Related Articles

Nexus 5 vs LG G2 : Voici les différences techniques

Olivier

Starstats, un bout de Starcraft II dans votre mobile

fabien

HTC One vs Sony Xperia Z1 : Une petite comparaison en vidéo

Olivier

Leave a Comment