Tests et Dossiers

Prise en main rapide de la tablette Huawei MediaPad 10 FHD

Huawei-MediaPad-10-190803

Si la firme chinoise, Huawei, commence de plus en plus à avoir une certaine notoriété sur le marché des Smartphones sous Android, elle tente également une percée dans le monde des tablettes, avec notamment la diversification de sa gamme MediaPad, et aujourd’hui nous allons spécialement évoquer la MediaPad 10. De ce fait, nous allons vous présenter une prise en main du dispositif afin que vous puissiez avoir une idée sur la tablette si jamais vous comptez vous en procurer un dès que possible. En guise de rappel, la Huawei MediaPad 10  est une tablette tournant sous Android 4.0 (mais une mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean est possible) avec un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz et surtout une énorme batterie de 6 600 mAh. Par ailleurs, comme son nom l’indique, l’appareil est équipé d’un écran de 10,1 pouces qui affiche une résolution Full HD  de 1 080p.

Résumé des caractéristiques de la MediaPad 10 FHD :

  • Un écran de 10 pouces avec une résolution de 1920×1200 pixels
  •  Un processeur puissant Huawei K3V2 Quad Core de 1.5 GHz
  •  Une mémoire RAM de 2 Go
  • Des dimensions de 257.4 x 175.9 x 8.8 mm
  • Un poids de 580 grammes
  • Un APN de 8 Mégapixels à l’arrière
  • Une caméra frontale de 1.3 MP
  • 8 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD
  •  Un port de carte SIM
  • Un connecteur HDMI de type MHL
  • Une batterie de 6600 mAh

La Huawei MediaPad 10 coute environ 347 euros avec les frais de livraison inclus depuis ce site.

Huawei-MediaPad-10-190801

Pour commencer, on peut évoquer la conception de la tablette, qui ressemble étrangement à un iPad sur le côté ainsi que sur la face avant. Par contre, elle se différencie de la tablette d’Apple par l’absence de bouton physique. D’autre part, sa caméra frontale est située sur la partie supérieure quand ce dernier est regardé en mode paysage plutôt qu’en mode portrait comme la plupart des tablettes. C’est sur la partie inférieure que se trouve le logo Huawei. Sur la partie arrière se trouve la caméra de 8 MP qui est juchée au centre en haut du dispositif, tandis que les haut-parleurs stéréo sont placés sur les deux extrémités de la coque arrière qui rappelons-le, est en aluminium. Sur le côté droit se trouve les boutons de volume ainsi que le bouton d’alimentation, tandis qu’à gauche se trouve la prise jack 3,5 mm ainsi que le port Micro USB. C’est sur le dessus que se trouve la fente pour la carte Micro SD ainsi que celle de la carte SIM.

Huawei-MediaPad-10-190803

Huawei-MediaPad-10-190804

En ce qui concerne la partie logicielle du dispositif, on remarque tout de suite que la tablette est très rapide et réagit très bien aux commandes qu’on lui impose sans faire apparaitre une quelconque latence. Tournant sous Android 4.1 Jelly Bean suivi de la surcouche propriétaire de la firme, l’appareil propose toutes les fonctionnalités qui sont attribuées à une tablette de sa génération.

Huawei-MediaPad-10-190802

Proposé avec une mémoire interne de 8 Go, dont un peu plus de 6 Go seront disponibles à l’utilisateur, on peut dire que la Huawei Media Pad 10 est une tablette qui propose le standard en termes de caractéristiques techniques des tablettes de sa génération.

Related Articles

Notre conseil pour savoir quand le smartphone android Nexus 4 est disponible sur Google play

Olivier

Déballage en vidéo du Xiaomi Mi3 sous Tegra 4

Frederic

APNdroid : Finit l’angoisse du hors forfait !

Leave a Comment