Smartphones Android

Prise en main du Nexus S sur Ice Cream Sandwich en vidéo!

Alors que cela fait à peine une semaine que ICS (Ice Cream Sandwich, alias Android 4.0) a été présenté, les rumeurs vont bon train quant à sa disponibilité sur les différents smartphones. Ainsi, on apprenait ce matin (ici) que le Nexus One, premier Google phone, ne recevrait pas la précieuse mise à jour.

Que les possesseurs du Nexus S, son petit frère, se rassurent : il sera mis à jour dans les semaines à venir (les plus optimistes diront même avant la fin de l’année). En tout cas, certains ont décidé de sauter le pas et de ne pas attendre la MAJ officielle.

En témoigne cette vidéo, réalisée par nos confrères de DroidLife, qui présente un Nexus S sous ICS (on précisera tout de même qu’il s’agit d’un portage du SDK donc pas tout à fait utilisable) !

[vidz id=teyxz8eERAQ]

Rappelons tout de même pour les néophytes, que la mise à jour de l’OS de votre smartphone dépends de plusieurs facteurs, le principale étant la présence ou non de surcouches constructeurs et opérateurs.  Ainsi, sur les Google Phones, l’absence de surcouche rend la mise à jour facilement déployable, et donc, rapide.

Par contre, si vous possédez (comme moi) un smartphone avec une surcouche opérateur+constructeur (Samsung Galaxy S par exemple), la mise à jour sera plus tardive (ou tout simplement absente).

Related Articles

LG L65, la dernière gamme L de LG

Olivier

HTC proposera une mise à jour pour améliorer la qualité de l’appareil photo du HTC One

Faly

Télécharger et installer les applications du Nexus 5 sur votre Smartphone

Frederic

3 comments

Leave a Comment