Tablettes Android Tests et Dossiers

Prise en main en vidéo et en images de la Nexus 7 2

Nexus 7 2 25077

Après avoir alimenté de nombreux débats ces dernières semaines, la nouvelle tablette de Google fabriquée par ASUS fait enfin son apparition. Elle a été annoncée pour remplacer celle de l’année dernière. Si on la désignait par l’appellation Nexus 7.2, aujourd’hui elle est tout simplement appelée « La nouvelle Nexus 7 ». Ce nouvel appareil mobile est prêt à rejoindre la gamme de tablettes Nexus sur le marché, et voici quelques détails sur sa prise en main.

La première réaction que l’on a lorsqu’on tient la nouvelle tablette Nexus 7 dans les mains doit certainement être : ” Je l’adore !”. Difficile de passer à côté de son design raffiné sans tomber sous le charme. Ses formes révèlent un aspect beaucoup plus mince et plus léger que son prédécesseur, c’est une tablette conçue dans des dimensions très pratiques et fera le bonheur de ceux qui sont souvent en déplacement. Elle fait en effet 114 x 200 x 8,65 mm, son dos est lisse et agréable au toucher, et sa légèreté la rend encore plus confortable à la manipulation.

Pour entrer dans des détails plus techniques, La nouvelle Nexus 7 (Nexus 7 2  ou Nexus 7 2013) est équipée d’un écran de 7 pouces Full DH à 1920 x 1200, une résolution impressionnante qui lui attribue le titre de tablette de 7 pouces actuellement disponible sur le marché possédant la plus haute résolution. La tablette fonctionne grâce à un processeur Quad Core Snapdragon S4 pro et un RAM de 2 Go, propulsé naturellement par Android 4.3 Jelly Bean et cadencé à 1,5 GHz. Ce nouveau joyau de la technologie dispose d’une bi bande Wifi, d’un support 4G LTE, du Bluetooth 4.0 LE et elle se présente sous deux modèles de 16 et de 32 Go de stockage interne.

Quelques améliorations ont été apportées du point de vue matériel, la Nexus 7 2 est équipée de deux caméras, dont une à l’avant avec une résolution de 1,3 mégapixel, et une autre à l’arrière de 5 mégapixels. La nouvelle Nexus 7 offre la possibilité de communiquer en vidéo avec beaucoup plus de confort, car les images qu’elle propose sont très nettes. L’ajout de l’éclairage LED à l’avant de la partie inférieure lui donne encore plus de charme.

D’un point de vue global, cette nouvelle tablette constitue un excellent outil, l’affichage offre des images très claires que ce soit pour jouer, travailler ou discuter en chat vidéo. Il y a à côté de cela le fait qu’il s’agit d’un appareil solide et qui combine un bon rapport qualité-prix, car son prix débutera à 229,99 dollars pour la version 16 Go et il faut compter 269,99 dollars pour celle de 32 Go.

Nexus 7 2 25075  Nexus 7 2 25076  Nexus 7 2 25077

Nexus 7 2 25078  Nexus 7 2 25079  Nexus 7 2 250710

Source

Related Articles

Apps on Sale – Faites le plein d’applications gratuites !

Olivier

La coque en aluminium recouverte de verre du Xperia Z1 est-elle résistante ?

Frederic

Test du HTC One par Lesnumeriques

Faly

Leave a Comment