Actualité

Prise en main en vidéo et comparaison entre Google Play 4.0 et Google Play 3

Google Play 4

Play-Store

Des rumeurs avaient circulé à propos d’une nouvelle version de l’application Google Play Store. Elles se sont avérées exactes puisque cette dernière existe bel et bien. Cette dernière sera bientôt diffusée sur tous les terminaux dotés au minimum d’Android 2.2 dans les semaines à venir.

Cette version a déjà pu être testée et comparée à la version précédente. La plus grande différence se situe au niveau de l’interface, qui est désormais plus propre. Les icônes sont aussi plus grandes. Google Play 4.0 vient avec de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit de la première révision majeure depuis l’année dernière, en juillet pour être plus précis.

Google a refaçonné l’application en lui donnant un design plus élégant et simpliste. La nouvelle mise en page adoptée est similaire au style « carte » de Google Now. Il y a aussi une plus grande fluidité dans toutes les exécutions alors que les images sont maintenant en haute définition. Notons tout de même que quelques traits et les couleurs font penser à Android Market. Bref, trêve de propos élogieux. Voici une petite vidéo qui montre les différences entre Google Play 4 et la Google play 3 :

 

Comme vous avez pu le remarquer, la disposition est très pratique. Maintenant si vous avez besoin de télécharger une application ou autres choses, vous n’avez plus besoin de quitter la liste des recherches et lancer directement l’installation à partir des résultats, finit les va-et-vient d’une page à l’autre. Vous pouvez même ouvrir une application à partir de la droite du Play Store. Autre détail, il n’y a plus la petite fenêtre pour cocher les mises à jour automatiques.

Cette mise à jour ne concerne que l’application donc cela n’implique en aucun cas le contenu qui reste le même. En fait, c’est juste l’expérience et l’interaction qui ont changé, ou plutôt qui ont évolué.

Tous les appareils tournant sous Android à partir de la version 2.2 pourront bénéficier de cette mise à jour. Pour ceux qui ne veulent pas attendre la mise à jour officielle, sachez que le fichier est déjà disponible en téléchargement (en cliquant sur le lien ci-dessous). L’installation est simple, il suffit d’écraser l’ancienne version avec la nouvelle et le tour est joué. Par contre, n’oubliez pas d’aller dans les paramètres et d’autoriser l’installation d’application à partir de sources inconnues avant de lancer le processus.

Screen-Shot-Google Play Store v4

Vous pouvez dès maintenant télécharger la version 4.0 du Google Play Store sur :

Mirror Link

Source

Related Articles

La participation à l’événement Google I/O qui se déroulera du 15 au 17 Mai vous coûtera 900$

Skwyz

Motorola donne rendez-vous à Android le 10 septembre

Olivier

Huawei va présenter un smartphone Android au MWC 2009

Olivier

1 comment

Leave a Comment