Smartphones Android

Prise en main en vidéo du Smartphone de 5″ Xiaomi MI3

xiaomi MI3 060901

Xiaomi vient de raffermir sa position dans le marché des Smartphones en Chine, en annonçant son MI3 qui est un Smartphone haut de gamme de 5 pouces. Entamons donc sans attendre par les caractéristiques de ce terminal.

Le Xiaomi MI3 dispose d’un écran IPS Full HD de 5 pouces. Deux versions seront au rendez-vous dont la première embarquera un SoC Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,2 GHz, et la seconde, un Tegra 4 cadencé à 1,8 GHz qui sera destinée uniquement à China Mobile. Dans tous les cas, ces processeurs seront épaulés par une mémoire vive de 2 Go. Par ailleurs, 16 Go ou 64 Go de mémoire interne sera proposé via ce Smartphone. Concernant son appareil photo numérique, le Xiaomi MI3 embarque un capteur Sony de 13 MP avec un flash dual-LED, et une caméra frontale de 2 MP. Le tout est alimenté par une batterie de 3 050 mAh.

xiaomi MI3 060906

Concernant son écran de 5 pouces, il est à noter qu’il s’agit d’un écran made in LG et Sharp, qui utilise une technologie permettant d’utiliser l’écran tactile bien que nos doigts soient humides, ou si nous utilisons un gant. Pour ce qui est de son appareil photo, le Xiaomi MI3 embarque un capteur Sapphire à ouverture f2.2. Enfin, on peut également noter l’intégration de la puce Cirrus Logic CS42L73 DAC qui assurera un son clair et net.

xiaomi MI3 060902

On est toutefois perplexe quant à la disposition de deux versions de processeur utilisé sur ce Smartphone. En tout cas, le design de l’appareil n’est pas réellement révolutionnaire, si ce n’est qu’il parait être très robuste, et qu’il est plutôt confortable à tenir dans une main avec sa courbe ainsi que ses angles arrondis. En réalité, le Xiaomi MI3 n’est plutôt pas laid du haut de ses 8,1 mm d’épaisseur.

xiaomi MI3 060901

xiaomi MI3 060903 xiaomi MI3 060904

xiaomi MI3 060905

Le Xiaomi MI3 sera bientôt disponible en Chine pour environ 300 € pour la version 16 Go, et 400 € pour la version 64 Go. Cependant, ce terminal ne sera peut-être pas disponible sur le marché international, sauf si quelques importateurs arriveront à l’externaliser en quantité très limitée. Il est à noter que ce Smartphone n’a encore rien avoir avec le déménagement de Hogo Barra dans la firme. Un déménagement qui commencera sans doute à prendre effet à partir de l’année prochaine.

Source

Related Articles

Les clients américains à l’honneur avec le ZTE ZMAX

Olivier

HTC One mini 2 : mini sur tous les points de vue

Olivier

Orange devrait corriger son HTC Dream

Olivier

Leave a Comment