Tests et Dossiers

Prise en main en vidéo du Samsung Galaxy NX

prise en main samsung galaxy NX 22060132

Les plus grands fans des appareils photo professionnels sont certainement à l’affut des dernières nouveautés sur le Galaxy NX. En effet, le Galaxy S4 Zoom bien que disposant d’un appareil photo numérique des plus impressionnants pour un Smartphone doit certainement être un jouet par rapport à ce monstre, capable de prendre des photos en 8,6 fps. De ce fait, quels sont les atouts de cet appareil photo hors du commun.

prise en main samsung galaxy NX 22060133

Samsung a donc misé gros sur le dispositif, car il base surtout ses arguments sur ses objectifs interchangeables. Ensuite, bien qu’il s’agisse d’un appareil photo professionnel, il embarque tout de même des caractéristiques capables de rivaliser avec d’autres produits du moment, car le Samsung Galaxy NX propose un processeur Pega-Q quad-core  cadencé à 1,6 GHz, et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Un écran de 4,8 pouces se trouve à l’arrière afin de naviguer tranquillement dans l’interface Android 4.2.2 Jelly Bean, tout en visionnant les images capturées reproduites fidèlement. Mais la force majeure du Galaxy NX, est son capteur. En effet, il s’agit d’un APS-C CMOS de 20,3 MP avec un « DSLR-Classe » pouvant capturer en 8,6 fps. Par ailleurs, il propose un Autofocus de 247 points par image, avec un réglage ISO allant de 100 à 25.600. Il est même possible d’utiliser des lentilles 3D sur le Galaxy NX. En somme, on peut s’attendre à une grande qualité d’image ainsi que bon nombre de fonctionnalités sur ce nouvel appareil photo.

prise en main samsung galaxy NX 22060133

Il est à noter que le design de cet appareil photo a été étudié pour repondre à l’attente d’un maximum de consommateurs. En effet, le tout propose une conception plutôt classique pour un appareil photo de sa tempe, sans avoir à adopter le design plutôt « amateur » du Galaxy Camera. La face arrière de l’appareil est dominée par l’écran tactile de 4,8 pouces avec une résolution de 800 x 600 pixels, qui offre des images dynamiques et correctes, avec un bon angle de vison. Sinon, les boutons physiques semblent être minimalisés pour une utilisation beaucoup plus simplifiée de l’appareil. Ainsi, on ne trouvera que le réglage rapide de mode, le bouton d’obturateur, le bouton pour faire rapidement un enregistrement vidéo, le bouton pour régler le flash ainsi que le bouton d’allumage. Sinon, la plupart des réglages se fera via l’écran tactile de l’appareil. D’ailleurs, ce dernier s’éteint automatiquement quand vous utilisez le viseur.

prise en main samsung galaxy NX 22060131

prise en main samsung galaxy NX 22060132

L’appareil dispose donc d’un slot pour carte SIM, afin de profiter pleinement de la connexion LTE et donc de partager vos photos, ou les transmettre dans son compte Dropbox entre autres, si vous vous trouvez loin d’une connexion WiFi. Il est à noter que le Samsung Galaxy NX ne propose que 16 Go de mémoire interne extensible via une carte Micro SD pouvant aller jusqu’à 64 Go. Sinon, vous pouvez toujours utiliser le port HDMI pour visionner vos images sur un grand écran, ou le port Micro USB pour copier vos fichiers sur un ordinateur, ou recharger votre batterie de 4 360 mAh. Si vous êtes de ce fait tout aussi impatient que nous pour tester l’appareil, vous pouvez commencer par visionner les vidéos ci-après :

Source

Related Articles

Test du Xperia Z Ultra : Tablette ou Smartphone de 6.4 pouces?

Olivier

Notre dossier concernant le Samsung Galaxy S4

Olivier

Test du HTC Hero

interv

Leave a Comment