Accessoires Android Actualité

Prise en main en vidéo de la SmartWatch Archos E Ink

archos e ink 140101

Si vous vous attendiez à ce que l’Archos E Ink suive les pas de la Galaxy Gear avec l’Archos E Ink en termes de fonctionnalité, vous allez être très déçu, car les atouts de cette SmartWatch se trouvent ailleurs, comme par exemple au niveau de son écran E-ink, connu pour être particulièrement économe en énergie.

Ainsi, la montre connectée d’Archos peut rester éveillée pendant une semaine sans que vous ayez besoin de la recharger entre temps. Son design est plutôt classique et non trop futuriste, avec une poignée en caoutchouc, et un corps orné de verre bâti sur une base en métal de chrome. D’un point de vue général, cette montre ressemble un peu à la Peeble Stelle avec quelques différences par ci et là. Cependant, ce qui est reprochable avec la SmartWatch Archos E Ink, c’est qu’elle est un peu trop grande.

archos e ink 140102

Concernant les fonctionnalités de cette montre connectée, Archos avait indiqué qu’il a tout simplement voulu offrir les fonctions de bases. Vous ne devriez donc pas vous attendre à une montre riche en fonctionnalités, car vous n’aurez droit qu’à des notifications de toutes les applications habituelles, avec l’affichage de l’heure et la date sur l’écran d’accueil. Ainsi, pas d’app store, pas de caméra, et aucune fonctionnalité de téléphone. En réalité, cette montre puise tout son intérêt dans la technologie utilisée par son écran.

archos e ink 140101

Il est à noter que la firme compte également lancer un autre modèle moins cher à 100 $, qui sera cette fois-ci équipé d’un écran LCD qui pourrait assurer jusqu’à 2 jours d’autonomie en une charge.

archos e ink 140103

archos e ink 140104

En tout cas, si vous cherchez une montre capable d’offrir un maximum de fonctionnalités dès qu’elle est connectée à un Smartphone ou une tablette, vous devez passer votre chemin, car La montre connecté Archos E Ink vise plutôt un public qui cherche quelque chose de facile à utiliser, qui possède un écran flexible e-Ink de 1,5 pouces qui offre un très bon affichage, et qui propose une très bonne autonomie. Elle pourra être connectée à un appareil tournant sous Android ou iOS, et coûtera 130 euros lors de son lancement.

Via

Related Articles

Le Nexus One apparaît sur le site de SFR…

Olivier

HTC HD2 : Le portage Android est disponible

Olivier

Sortie du HTC Hero en France : état des lieux

Olivier

1 comment

Leave a Comment